Je
suis un instrument dans les mains de Dieu!
Je
l'ai achetée d'occasion, il y a déjà plus de 35 ans. Une jolie guitare Folk,
exposée dans l'entrée d'un magasin. Un vrai coup de cœur ! J'ai dû emprunter à
ma grand-mère les 200 Francs nécessaires et rembourser avec la paie de mon
travail d'été.
Mon rêve aurait été de jouer du piano, mais ce n'était pas possible…Cette guitare semblait idéale pour accompagner mes envies de chansons ! Encouragée par ma cousine je me suis mise à gratter, laborieusement d'abord, puis j'ai fait quelques progrès…Mais je dois bien l'avouer je n'ai jamais été très douée ! Elle m'a pourtant été très utile car elle a contribué à améliorer mon manque " d'oreille " et j'ai appris quantité de chants en sa compagnie. (Providentiel, jusqu'à il y a encore peu j'ai très souvent servi Dieu par le chant)
Ensuite, je l'ai offerte à mes cousins avec qui elle accompagna la jeunesse de l'église. Plus tard, ils la donnèrent à un jeune, tout nouveau converti, pour qu'il s'initie au " grattage " de cordes (il est aujourd'hui pasteur). Elle fut quelques années à son service pour atterrir chez ma sœur qui voulait aussi apprendre. C'est elle, finalement, qui me l'a rendue. Elle m'est donc revenue après une absence d'environ 15 ans ! Pas pour une retraite anticipée ! Mon fils aîné ce l'ait appropriée, puis mon cadet et maintenant c'est ma fille qui l'utilise. Je suis constamment à la déplacer lorsque je passe l'aspirateur et je la retrouve dans toutes les pièces de la maison.
Mon rêve aurait été de jouer du piano, mais ce n'était pas possible…Cette guitare semblait idéale pour accompagner mes envies de chansons ! Encouragée par ma cousine je me suis mise à gratter, laborieusement d'abord, puis j'ai fait quelques progrès…Mais je dois bien l'avouer je n'ai jamais été très douée ! Elle m'a pourtant été très utile car elle a contribué à améliorer mon manque " d'oreille " et j'ai appris quantité de chants en sa compagnie. (Providentiel, jusqu'à il y a encore peu j'ai très souvent servi Dieu par le chant)
Ensuite, je l'ai offerte à mes cousins avec qui elle accompagna la jeunesse de l'église. Plus tard, ils la donnèrent à un jeune, tout nouveau converti, pour qu'il s'initie au " grattage " de cordes (il est aujourd'hui pasteur). Elle fut quelques années à son service pour atterrir chez ma sœur qui voulait aussi apprendre. C'est elle, finalement, qui me l'a rendue. Elle m'est donc revenue après une absence d'environ 15 ans ! Pas pour une retraite anticipée ! Mon fils aîné ce l'ait appropriée, puis mon cadet et maintenant c'est ma fille qui l'utilise. Je suis constamment à la déplacer lorsque je passe l'aspirateur et je la retrouve dans toutes les pièces de la maison.
Elle
a pas mal voyagé, est passée dans beaucoup de mains. Ses cordes nous ont un peu
meurtri les doigts, ce n'est pas si facile… Tandis que j'écris, elle est là,
tranquille, silencieuse, abîmée certes, (j'ai dû la faire réparer) mais on a
toujours autant envie d'y plaquer quelques accords ("elle a une belle "
résonnance ").
Finalement, quoiqu'anonyme et banale, elle a bien rempli sa fonction d'instrument de musique et apporté de la joie à beaucoup de jeunes ! (presqu'à 90% pour le service de Dieu) Avec elle, nous avons eu envie d'apprendre, de composer, chanter, louer, encourager, rire, pleurer. (Nous avons sûrement aussi, pas mal " cassé les oreilles " de notre entourage…!) Je crois qu'elle restera chez nous pour mes neveux, nièces et bien sûr mes petits-enfants…Une belle vie quoi !!!
En plus, l'autre jour, c'est comme si, elle semblait m'interroger et me proposer une méditation. (Là, je crois qu'elle prend un peu la " grosse tête " !) :
Quel instrument es-tu entre les mains de Dieu ?
Finalement, quoiqu'anonyme et banale, elle a bien rempli sa fonction d'instrument de musique et apporté de la joie à beaucoup de jeunes ! (presqu'à 90% pour le service de Dieu) Avec elle, nous avons eu envie d'apprendre, de composer, chanter, louer, encourager, rire, pleurer. (Nous avons sûrement aussi, pas mal " cassé les oreilles " de notre entourage…!) Je crois qu'elle restera chez nous pour mes neveux, nièces et bien sûr mes petits-enfants…Une belle vie quoi !!!
En plus, l'autre jour, c'est comme si, elle semblait m'interroger et me proposer une méditation. (Là, je crois qu'elle prend un peu la " grosse tête " !) :
Quel instrument es-tu entre les mains de Dieu ?
Auteur
inconnu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire