lundi 11 janvier 2016

Avec l’âge tout devient pénible


Avec l’âge tout devient pénible
Je travaille depuis l’âge de 19 ans, J’ai eu 2 enfants mais j’ai continué à travailler. Durant ma carrière, je n’ai que peu de mois de chômage ou de maladie.
Depuis près de 14 ans, j’effectue un travail à temps partiel imposé par mon employeur (80%). Compte tenu des calculs de la CNAV, le montant de ma retraite devrait être de 1 000 euros bruts, retraite complémentaire comprise. Je perçois actuellement un salaire de 1 725 euros nets. Le manque à gagner sera très conséquent : 805 euros nets par mois ! L’avenir m’apparaît très sombre, voire noir. Avec cette baisse de mes revenus, je ne pourrai plus aider financièrement mes enfants qui sont eux même en difficultés financières. De plus, je ne pourrai plus participer à l’économie du pays. Avoir travaillé depuis 1973, avoir cumulé enfants, travail, travaux du foyer et percevoir si peu, c’est une honte. Il est impensable que mes enfants contribuent à mon éventuelle place en maison de retraite compte tenu des prix effrayants pratiqués. Plutôt mourir dès que possible.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire