mardi 17 mai 2016

La Roumanie préparerait-elle une intervention militaire en Ukraine?




La Roumanie préparerait-elle une intervention militaire en Ukraine?
L’Ukraine est au bord de la guerre civile. Une partition du pays entre l’ouest pro-européen et l’est pro-russe n’est pas du tout exclue. La Roumanie est-elle prête à intervenir et à protéger les Roumains du nord de la Bucovine, d’Hertsa et du sud de la Bessarabie ?
L’Ukraine, Ce pays artificiel, apparu sur les ruines de l’URSS, hétérogène, avec une histoire d’à peine 24 ans, qui fait face aux revendications territoriales roumaines, pourrait prochainement se déchirer en deux parties distinctes. Géré dans la violence par l’administration Ianoukovitch, le conflit dégénère peu à peu en guerre civile.
Cette semaine, les violences kiéviennes se sont étendues aux régions occidentales de l’Ukraine. Les bâtiments des administrations régionales ont été occupés par l’opposition dans plusieurs capitales régionales. A Cernautsi, 500 personnes ont pris d’assaut vendredi le siège de l’administration. Le président local Mihail Gainiceru a été frappé au visage. Les manifestants ont pris le pouvoir au niveau de la région de Cernautsi et ont fondé un « Conseil National de Bucovine », formé par des membres de l’opposition, des représentants de la société civile et des ONG.
Le président Viktor Ianoukovitch a annoncé qu’il allait remanier son gouvernement et qu’il abrogerait les lois spéciales visant les manifestants. L’opposition ne renonce pourtant pas à sa principale revendication : la démission du président Lanoukovitch.
Comme une réconciliation semble impossible, des spécialistes en géopolitique du monde entier n’excluent pas la scission du pays en deux états. Il est peu probable que cela se passe dans le calme.
Dans cette situation, la Roumanie devra intervenir, si nécessaire par la force, pour protéger les Roumains vivant en Ukraine. En cas de manifestations violentes, si le gouvernement ukrainien est incapable de maintenir l’ordre et de protéger les Roumains, nous serons contraints à intervenir. L’Etat roumain ne doit pas exclure, mais doit même préparer une intervention militaire dans le nord de la Bucovine, à Hertsa, dans le sud de la Bessarabie et pourquoi pas en Transnistrie.
Plus tard, les habitants de ces territoires pourront s’exprimer sur leur souhait de faire partie d’un nouvel état ukrainien ou, pourquoi pas, de réintégrer la Roumanie. Nous comprenons tous pourquoi il nous faudra intervenir. La seule question maintenant, c’est de savoir si nous sommes prêts !



dimanche 8 mai 2016

Israël : L’abomination de la désolation.


Israël : L’abomination de la désolation.
En 1948, lorsque les nations ont données un territoire aux juifs, ils avaient été convenus qu’Israël, resterait dans la limite de ces frontières. Qu’il ne chercherait point à agrandir son pays, et qu’il vivrait en paix et en bonne intelligence avec ses voisins et notamment avec le peuple Palestinien. Or, qu’en ait-il vraiment, et que constatons-nous aujourd’hui ? Tout bon observateur constatera tout comme moi, que depuis des décennies, Israël, l’envahisseur, agit pour posséder de nouveaux territoires. Ceux qui le gouvernent, parlent de paix du bout des lèvres, mais ils préparent la guerre. Soutenu par les sionistes américains, et d’autres pays d’Europe, en particulier, la France. Leurs gouvernements successifs dictatoriaux, d’extrême droite, n’ont cessés de construire des citées et autres maisons, sur un territoire qui ne leur appartient pas : La Palestine. Grâce à un blocus par mer et par terre, ils ont réussis à affamé toute une population, principalement, des palestiniens. Lors de l’invasion de Gaza, ils se sont permis de massacré des femmes et des enfants. Es-ce donc cela le peuple de Dieu dont la Bible parle ? En me promenant sur Internet, j’ai lu le commentaire d’un internaute dont je vous laisse juge, il disait : En son temps, « Hitler n’a pas bien fait son boulot »

Donc, pour revenir au sujet qui nous intéresse, je suis convaincu personnellement, tant que ce pays sera dirigé par des gens d’extrême droite, il n’y aura pas de paix réelle au moyen orient. Sur ce sujet, je pourrais en écrire un livre, car il y a tellement de choses à dire, mais ce n’est pas pour autant que cela changerais quelque chose. C’est pourquoi, ce sera tout pour aujourd’hui. Josué Matthieu.


jeudi 5 mai 2016

Photo G 44578




Photo 214





Photo 3




Photo 2





Photo 1




Phoo de Monsieur Auvin Roger.




Témoignage de Monsieur Auvin Roger.



Témoignage de Monsieur Auvin Roger.
Présentation de la personne 
Monsieur Roger Auvin est né le 20 mars 1908 à Limalonges. Ainé d’une famille de six enfants, il intégra le régiment en 1928 pour une période de douze mois. 
Il a obtenu la médaille d’argent car il a été classé premier tireur de sa section. Il s’est marié en 1931 et a eu deux fils.
Sa Vie pendant la Guerre 
"Les affiches dans les communes, les tambours de ville, nous ont annoncé ce que nous avions déjà pressenti, l’arrivée d’une guerre ». 
Comme tout citoyen à cette époque, Monsieur Auvin avait un livret de matricule. Il fut mobilisé à Châtellerault au début du mois de septembre 1939. La France n’était pas équipée pour la guerre, si bien qu’à son arrivée à Châtellerault, il n’avait pour habit qu’un chandail et une capote.
De Châtellerault, le convoi militaire alla vers la Lorraine puis à Thionville. Il sillonnait de bourg en bourg jusqu’à la ligne Maginot. 
M. Auvin était dans les pionniers, derrière c’étaient les actives. Comme armes, il se servait d’un mousqueton. 
Le couchage se faisait n’importe où. Ils avaient comme nourriture des pommes de terre. C’était une cuisine dite « popote »."
Il n’y avait pas de tranchées pendant la guerre 1939-1945 mais des abris souterrains qui étaient peu utilisés.
Pour lui les Allemands étaient comme les Français. Lorsqu’il prononce cette phrase, Monsieur Auvin veut nous faire comprendre que tous les hommes, qu’ils soient Allemands, Français ou autres, avaient pour devoir de servir leur pays même s’ils étaient contre cette guerre.
"La guerre nous y étions, car nous avons été obligés d’y aller, seul les jeunesses hitlériennes, la gestapo étaient entrainés à ça, nous, on avait rien demandé. 
Quelques fois après le début de la guerre, je suis parti en permission chez moi. Mes compagnons ont été faits prisonniers, quelques-uns ont été blessés mais aucun n’a disparu. Après ma permission, on m’a envoyé à l’usine de Châtellerault pour faire des armes, des grenades en particulier. 
Quant à ma femme, elle est restée à Limalonges où nous avions une épicerie-quincaillerie. Elle s’occupait de nos deux garçons. Une chambre avait été réquisitionnée pour loger un allemand pendant trois mois. Il était sympathique, c’était une personne comme toi et moi qui n’avait qu’une hâte : rentrer chez lui parmi les siens."
 
Le Maquis
M. Auvin aurait pu faire partie du Maquis du canton de Sauzé-Vaussais et Limalonges. Mais lorsqu’il a assisté à la réunion, il a refusé.
« Je n’ai pas voulu intégrer les maquisards car pour moi, chaque acte commis incitait des représailles sanglantes de la part des Allemands. 
Beaucoup de jeunes sont entrés dans le Maquis car ils ne savaient pas où aller et surtout pas au Service travail obligatoire en Allemagne. Alors ils devenaient Maquisards. 
À la fin de la guerre deux femmes ont été rasées par le maquis. Sans vraiment de preuve. À quoi cela servait ? ».
 
Après la seconde Guerre mondiale, les femmes qui étaient soupçonnées d’avoir eu des liaisons avec des Allemands, ont été rasées, humiliées et parfois violentées.
L’après-guerre 
"Il y a eu trois mois d’occupation après mon retour chez moi, ma femme et moi-même étions très occupés dans notre magasin. Tout le monde venait acheter avec les tickets. Les gens en possédaient plus ou moins selon leur situation, chaque famille avait son quota. ». 
Ses opinions sur la guerre 1939-1945 
"Fort heureusement je n’ai déploré aucun décès dans ma famille, malheureusement, ce ne fut pas le cas pour des milliers de familles. 
Cette guerre, pour moi, n’a servi à rien, simplement à affaiblir des pays et mettre des personnes dans la tristesse. 
Pour terminer mon article, je dirais que cette guerre fut pour moi sept ans de douleurs physiques et morales. Cela laisse des plaies intérieures qui ne se voient pas mais qui ne s’effacent jamais". 
Auvin Roger 

mercredi 4 mai 2016

Photo sans titre





Photo de Donal Trump





Les hommes forts d’aujourd’hui existent-ils ?



Les hommes forts d’aujourd’hui existent-ils ? Jérémie dit à l’Eternel : Ils veulent tous me lapider.
A cause de cela l'Eternel le Dieu des armées, le Dieu d'Israël, dit ainsi : voici, je m'en vais faire venir sur Juda et sur tous les habitants de la Terre tout le mal que j'ai prononcé contre eux; parce que, (En son temps) je leur ai parlé, et ils n'ont point écouté; et que je les ai appelés, et ils n'ont point répondu.
La division (entre eux) arrivera, dit l'Éternel, «parce qu’ils m'ont abandonné, et ont adoré le monde de Satan, ce qui est droit à mes yeux, mes statuts et mes ordonnances» (1 Rois 11:31-33).
Pourquoi les vois-je terrifiés, se retirant en arrière, et pourquoi leurs hommes forts sont-ils battus et fuient-ils sans se retourner? L'épouvante de tous côtés, dit l'Éternel. Que l'homme léger à la course ne fuie pas, et que le fort n'échappe pas!
A notre époque et depuis des temps reculés, les hommes « forts » n’existent plus, par contre les humains forts en gueule sont très nombreux. Les hommes politiques surtout, principalement ceux qui, par leurs mauvaises actions, sont corrompus. Lorsque des élections se présentent, on les vois tous haranguer les foules. Cependant, lorsqu’ils sont élus, inutile de leur demander quelques choses, ils ne vous connaissent plus. Il ne faut donc pas s’étonner si les gens du peuple ne veulent plus allez voter. Qu’es-ce qu’un homme fort ?
Ce n’est pas quelqu’un de musclé, grand et beau (Sinon Mr Hollande n’aurait pas été élu comme chef de l’Etat, bien qu’il ait été élu par défaut), C’est une personne qui sait se servir de sa tête, de son cerveau, pour mettre à exécution des projets dignes d’intérêts, emprunts de sagesse, de décisions mûrement réfléchies. Malheureusement, j’ai bien peur que ce type d’homme n’existe plus ! Cela fait bien longtemps que les dirigeants européens ne se tournent plus vers Dieu. Ils sont divisés, incapables de se mettre d’accord, surtout lorsqu’il s’agit de trouver une solution en rapport avec l’invasion des flux migratoires venant des pays du sud. La France, qui est gouvernée par des nuls, depuis plus de quatre ans, essaie tant bien que mal de se donner l’illusion d’un pays qui va bien. Etant dur d’oreilles, nos dirigeants en quête de solutions, se tournent vers des stratégies ténébreuses, qui ne conduises à rien, sinon qu’à créer de nouvelles confusions. Certaines personnes vous diront peut-être : Il ne se passe rien, sur notre planète que Dieu ne permette. Cela veut-il dire qu’il approuve où donne caution à tous ce que les hommes et femmes subisses depuis tant d’années ? Je vous en laisse juge. Je termine ce feuillet en vous souhaitant bonne lecture.
Josué Matthieu

lundi 2 mai 2016

Nage de fruits au Monbazillac




























Nage de fruits au Monbazillac
Ingrédients : 150g de fraises 100g de fraises des bois 100g de framboises 100g de groseilles 1 petit melon 140g de sucre 
50cl de Monbazillac, quelques feuilles de menthe, le zeste d'une orange le zeste d'un citron 1 cc de baies de poivre rose
1 bâton de cannelle
Préparation :
 
Découper les zestes en forme de bâtonnets
Ebouillanter les zestes 2mn puis les égoutter
Dans une casserole, versez le Monbazillac et ajoutez-y le sucre, la cannelle, les baies de poivre rose ainsi que les zestes
Porter à ébullition puis laisser refroidir
Découper et éplucher les fruits avant de les mettre dans un saladier
Dès que le sirop est froid, le verser sur les fruits puis mettre le tout au frigo
Décorer l'ensemble avec les feuilles de menthe. Servir froid.









Muffins aux myrtilles et chocolat blanc

















Muffins aux myrtilles et chocolat blanc
Personnellement j'ai dû doubler la recette, car les caissettes en papier avaient un format un peu plus gros que la norme. Ils ont un diamètre de 5 cm sur 9..... Pour réussir cette recette, il vous faut : 260 g de farine 160 g de sucre 1/2 sachet de levure chimique  1 pincée de sel 2 œufs 6 cl d'huile 14 cl de lait 
200 g de myrtilles  Quelques pépites de chocolat blanc
Comment faire ?
Préchauffez le four à 180°C
Dans un saladier, tamisez ensemble la farine, le sucre, la levure et le sel.Dans un autre saladier battez les oeufs au fouet. Ajoutez l’huile et le lait.Mélangez les deux préparations, juste pour qu’elles soient homogènes. Ajoutez les myrtilles et le chocolat puis mélangez mais ne travaillez pas trop la pâte.Répartir dans 12 moules à muffins ou caissettes papier.Enfournez 20 à 25 minutes.Laissez-les refroidir sur une grille.






Brioche au fromage d'Annabelle













Brioche au fromage d'Annabelle
Vous avez besoin de 2 brioches au beurre du boulanger 1 œuf
2 c. à soupe de crème fraîche, dés de jambon,  gruyère râpé
Sel, poivre
Instructions
Enlever le chapeau de la brioche, le mettre de côté.
Enlever à l'aide d'une cuillère à soupe la mie de la brioche (attention à ne pas trouer le fond de la brioche).
Dans un mixeur, ajouter l'œuf, la mie de brioche, la crème fraîche, le jambon, le gruyère, le sel, le poivre.
Mixer le tout.
Ajouter la préparation dans chacune des brioches.
Remettre le chapeau de la brioche sur le dessus.
Enfourner à thermostat 8/9 (280°c).
Laisser cuire environ 20 min (il faut que le couteau ressorte quasiment sec).
Servir immédiatement !.