mercredi 4 mai 2016

Les hommes forts d’aujourd’hui existent-ils ?



Les hommes forts d’aujourd’hui existent-ils ? Jérémie dit à l’Eternel : Ils veulent tous me lapider.
A cause de cela l'Eternel le Dieu des armées, le Dieu d'Israël, dit ainsi : voici, je m'en vais faire venir sur Juda et sur tous les habitants de la Terre tout le mal que j'ai prononcé contre eux; parce que, (En son temps) je leur ai parlé, et ils n'ont point écouté; et que je les ai appelés, et ils n'ont point répondu.
La division (entre eux) arrivera, dit l'Éternel, «parce qu’ils m'ont abandonné, et ont adoré le monde de Satan, ce qui est droit à mes yeux, mes statuts et mes ordonnances» (1 Rois 11:31-33).
Pourquoi les vois-je terrifiés, se retirant en arrière, et pourquoi leurs hommes forts sont-ils battus et fuient-ils sans se retourner? L'épouvante de tous côtés, dit l'Éternel. Que l'homme léger à la course ne fuie pas, et que le fort n'échappe pas!
A notre époque et depuis des temps reculés, les hommes « forts » n’existent plus, par contre les humains forts en gueule sont très nombreux. Les hommes politiques surtout, principalement ceux qui, par leurs mauvaises actions, sont corrompus. Lorsque des élections se présentent, on les vois tous haranguer les foules. Cependant, lorsqu’ils sont élus, inutile de leur demander quelques choses, ils ne vous connaissent plus. Il ne faut donc pas s’étonner si les gens du peuple ne veulent plus allez voter. Qu’es-ce qu’un homme fort ?
Ce n’est pas quelqu’un de musclé, grand et beau (Sinon Mr Hollande n’aurait pas été élu comme chef de l’Etat, bien qu’il ait été élu par défaut), C’est une personne qui sait se servir de sa tête, de son cerveau, pour mettre à exécution des projets dignes d’intérêts, emprunts de sagesse, de décisions mûrement réfléchies. Malheureusement, j’ai bien peur que ce type d’homme n’existe plus ! Cela fait bien longtemps que les dirigeants européens ne se tournent plus vers Dieu. Ils sont divisés, incapables de se mettre d’accord, surtout lorsqu’il s’agit de trouver une solution en rapport avec l’invasion des flux migratoires venant des pays du sud. La France, qui est gouvernée par des nuls, depuis plus de quatre ans, essaie tant bien que mal de se donner l’illusion d’un pays qui va bien. Etant dur d’oreilles, nos dirigeants en quête de solutions, se tournent vers des stratégies ténébreuses, qui ne conduises à rien, sinon qu’à créer de nouvelles confusions. Certaines personnes vous diront peut-être : Il ne se passe rien, sur notre planète que Dieu ne permette. Cela veut-il dire qu’il approuve où donne caution à tous ce que les hommes et femmes subisses depuis tant d’années ? Je vous en laisse juge. Je termine ce feuillet en vous souhaitant bonne lecture.
Josué Matthieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire