samedi 2 mai 2015

Croquettes de pommes de terre aux poivrons

Croquettes de pommes de terre aux poivrons
Croquettes de pommes de terre aux poivrons

Croquettes de pommes de terre aux poivrons
Nombre de personnes : 4 Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes Ingrédients : -500 g. de pommes de terre-2 œufs-5 poivrons rouges-1 botte d’oignons verts
2 oignons-2 gousses d’ail-1 càs d’herbes de Provence
1 càs de curcuma-sel et poivre-farine-3 càs d’huile d’olive
-huile de friture
Comment faire ?
Faites cuire les pommes de terre 20 minutes à l’eau bouillante salée, sans les éplucher.
Lorsqu’elles sont cuites, égouttez-les et épluchez-les dès qu’elles sont légèrement refroidies. Passez-les au presse purée et laissez refroidir.
Pendant la cuisson des pommes de terre, lavez les poivrons rouges. Suivant la grosseur de vos poivrons coupez-en 1 ou 2 en petits dés. Coupez les autres en lanières. Pelez et émincez les oignons. Lavez et ciselez les oignons verts.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et faites-y cuire les oignons pendant 5 min avant d’ajouter les poivrons, l’ail hachée et les herbes de Provence. Salez, poivrez et faites cuire à couvert pendant une dizaine de min, juste pour attendrir les poivrons.
Cassez les œufs dans un bol, ajoutez du sel, du poivre et le curcuma. Battez le tout en omelette et versez sur les pommes de terre écrasées. Incorporez les dés de poivrons rouges ainsi que les oignons verts ciselés. Mélangez bien le tout et rectifiez l’assaisonnement si besoin.
Prélevez une cuillère à soupe de préparation et posez-la dans la farine que vous aurez mise dans une assiette. Formez une croquette et farinez-la. Recommencez cette opération jusqu’à épuisement de la purée.
Faites chauffer l’huile de friture dans une poêle et faites-y colorer les galettes sur les deux faces. Déposez vos croquettes sur du papier absorbant et réservez au chaud à l’entrée de votre four.
Posez les croquettes de pommes de terre aux poivrons rouges sur un lit de salade et accompagnez-les de la sauce aux poivrons. (Gilbert)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire