mercredi 28 septembre 2016

Je suis avec vous tous les jours





L'Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
Psaume 23. 1
Même quand je marcherais par la vallée de l'ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal ; car tu es avec moi ; ta houlette et ton bâton, ce sont eux qui me consolent.
Psaume 23. 4
Je suis avec vous tous les jours
Au seuil de l'an nouveau, que nos craintes se taisent, Que soucis et tourments au fond des cœurs s'apaisent ! Un message est lancé dans la nuit jusqu'à nous ; Jésus nous dit : « Je suis, tous les jours, avec vous ». Cela met la lumière et la paix sur la voie Où nous allons, souvent, sans courage et sans joie, Tant il est difficile à notre pauvre cœur D'apprendre à supporter vaillamment sa douleur. Au seuil de l'inconnu, le céleste message Vient nous dire : En avant ! Poursuivez le voyage ! Jésus va le premier, n'est-ce pas l'important ? Il sera le soutien, la force à chaque instant. Nous marcherons ainsi, retenant la promesse Qu'il ira devant nous, aidant notre faiblesse, Sympathisant toujours, éclairant le chemin Et la nuit si profonde où s'enfonce demain. Il ira devant nous ! Que nos craintes se taisent, Que soucis et tourments au fond des cœurs s'apaisent ! Commençons l'an nouveau dans un élan de foi : Nous ne serons jamais laissés seuls sous la croix.
Josué Matthieu







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire