mercredi 28 septembre 2016

Qui es-tu, Seigneur ?




Jésus interrogea ses disciples :) Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ? …Et vous, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Matthieu 16. 13-16
Qui es-tu, Seigneur ?
Qui est Jésus Christ ? Il n'est pas de question plus importante. Certains vont jusqu'à nier l'existence historique de Jésus, d'autres voient en lui un prophète, un philanthrope, un bienfaiteur, un modèle…
Nous ne savons ce qu'est Jésus pour vous, cher lecteur, mais nous vous engageons vivement à lire les évangiles, écrits par ceux qui ont connu Jésus au cours de sa vie sur la terre. Ce qui importe, ce n'est pas de savoir ce que nous disons de Jésus, mais ce qu'il déclare de lui-même et ce qu'il dit de nous. Ne pensons pas qu'il nous serait possible de rester “neutres”. Le Seigneur Jésus a dit lui-même : “Celui qui n'est pas avec moi est contre moi” (Luc 11. 23).
Savez-vous que son nom, le nom de Jésus, signifie “Dieu sauve”. Jésus veut nous sauver de la perdition éternelle, nous sauver aussi de l'esclavage du mal, nous délivrer de nos passions dégradantes, nous libérer de nos angoisses, du doute, de l'erreur et de tout ce qui est mauvais en nous.
Mais pour qu'un tel salut devienne réalité dans nos vies, notre conscience doit être réveillée. Reconnaissons notre éloignement de Dieu. Nous l'avons offensé par le mal que nous avons commis. Débarrassés de nos a priori, tournons-nous vers Jésus avec foi et confiance.
Ne voulez-vous pas faire ce pas, le pas de la foi, aujourd'hui ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire