mercredi 28 septembre 2016

Garder le moral à tout prix



Garder le moral à tout prix
«Il suffit d'avoir le moral !» Nous savons bien que le psychisme joue un rôle important pour une bonne condition physique, et qu'il est essentiel de prendre du bon côté les ennuis qui nous arrivent. Pourtant chacun est persuadé qu'il a raison de se plaindre. S'il avait plus d'argent, un travail moins pénible, une meilleure santé, tout irait mieux, même si l'argent et le confort ne suffisent pas au bonheur, et si le fait d'avoir l'air en forme peut cacher un grand vide intérieur.
Que faire alors pour avoir le moral ? Il ne suffit pas d'un effort de volonté ou de persuasion, par exemple en se répétant chaque matin que tout va bien. Mais il s'agit d'abord de trouver le secret de la paix, celle de la conscience et celle du cœur, la paix avec Dieu, en apportant à Jésus notre passé tel qu'il est. Ensuite il est possible de garder le moral en nous soumettant à lui pour le reste de notre vie, sachant qu'il a un programme plein de sagesse et d'amour pour chacun de nous. Il répond à nos questions sur le présent et l'avenir. Nous ne serons vraiment libres et heureux que si nous nous approchons de Dieu par le Seigneur Jésus Christ.
«Rejetant tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, courons avec patience la course qui est devant nous, les yeux fixés sur Jésus» (Hébreux 12. 1, 2). «Rejetez sur lui tout votre souci, car il prend soin de vous» (1 Pierre 5. 7).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire