dimanche 12 avril 2015

Crevettes et chou-fleur aux saveurs asiatiques

Crevettes et chou-fleur aux saveurs asiatiques
Crevettes et chou-fleur aux saveurs asiatiques

Crevettes et chou-fleur aux saveurs asiatiques
Les ingrédients (pour 4 à 6 personnes):- 400gr de crevettes crues décortiquées - un petit chou-fleur- environ 300 gr de haricots plats- 1 cs de pate de curry douce (pour que ma fille de 2 ans en mange mais avec de la forte c'est possible aussi)
 3 cs d'huile de sésame- 2 x 20 cl de lait de coco- de la coriandre fraiche- 2 petites échalotes- 1 à 2 cs de sauce soja
- du gingembre moulu- éventuellement du riz basmati
La préparation:
Ce n'est pas obligatoire mais j'ai commencé par précuire mon chou-fleur que j'ai d'abord séparé en petits bouquets, ainsi que mes haricots plats en morceaux d'environ 2cm dans mon cuit vapeur pendant environ 15 minutes.
Pendant ce temps, j'ai pu émincer mes échalotes et faire décongeler mes crevettes.
Dans une grande poêle, une sauteuse ou un wok, faire revenir les échalotes avec 2 cuillères à soupe d'huile de sésame jusqu'à ce qu'elles soient dorées
Ajouter les crevettes, la coriandre ciselée et la sauce soja et laisser revenir 2 à 3 minutes à feu doux puis verser 20 cl de lait de coco et laisser réduire 5 minutes.
Pendant ce temps, récupérez les légumes.
Réservez la préparation à base de crevettes et continuer avec la même poêle.
Mettre une bonne cuillère à soupe de pâte de curry avec une cuillère à soupe d'huile de sésame sur feu doux et laisser un peu fondre.
Ajouter 20 cl de lait de coco (la deuxième briquette) et les légumes et laisser mijoter environ 5 minutes puis saupoudrer de gingembre moulu à votre gout.
Lorsque les légumes sont fondants, remettez les crevettes et la sauce puis laisser le tout encore 2 ou 3 minutes.
Si votre sauce vous semble trop liquide vous pouvez y mettre une cuillère de crème épaisse et monter un peu le feu pour faire épaissir, dans le cas contraire, si elle a trop réduit, hésitez pas à y mettre une ou deux cuillère d'eau tiède.
C'est prêt!!
Pour servir, j'ai fait un riz basmati à côté, j'ai réservé ma sauce afin de napper mes légumes, crevettes et riz une fois déposés dans l'assiette, sans oublier une ou deux feuilles de coriandre pour la déco.
Kuniyo, votre chinoise préférée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire