mercredi 22 avril 2015

Terrine de foies de volaille au poivre vert

Terrine de foies de volaille au poivre vert
Terrine de foies de volaille au poivre vert

Terrine de foies de volaille au poivre vert
Aujourd’hui, je vous présente une terrine de foie de volaille au poivre vert. Avec cette terrine, vous allez vous régaler. La texture en est très agréable, la couleur est belle et au niveau du goût, un délice. Cette terrine n’a que des qualités.
Pour cette terrine, j’ai utilisé du jambon blanc, que j’ai haché en même temps que les 2/3 des foies de volaille. Le résultat c’est une terrine qui se tient. Pour ce qui est de la gelée, j’ai utilisé le reste de mes terrines au jambon et légumes
Nombre de personnes : 4 Préparation : 10 mn Cuisson : 1 heure. Ingrédients : 500 g. de foies de volaille 200 g. de jambon blanc 3 échalotes 1 œuf 1 càs d’huile
3 càs de vinaigre de cidre 1 càc de sel 1 càc de 4 épices
1/2 càc de sucre 1,5 càc de poivre vert 5 càs de vin madérisé
Comment faire ?
Vérifiez que les foies de volailles soient bien nettoyés. Retirez le gros des nerfs.
Réservez un tiers des foies et hachez le reste avec le jambon. Ajoutez le sel, le sucre, le 4 épices, l’oeuf battu en omelette, le poivre vert légèrement écrasé et le vin madérisé. Laissez en attente au frais.
Pelez et hachez finement les échalotes. Faites-les revenir dans l’huile et lorsqu’elles sont translucides, ajoutez les foies de volailles réservés que vous aurez coupés en 4. Faites-les cuire pendant une petite dizaine de mn, en mélangeant, versez le vinaigre et fait cuire jusqu’à réduction complète du liquide. Laissez refroidir avec d’ajouter les foies et échalotes aux foies mixés. Mélangez bien. Versez la préparation dans une terrine. Enfournez à four préchauffé th. 5 et faites cuire pendant 40 mn. A la sortie du four, couvrez éventuellement de gelée et faites refroidir. Laissez la terrine en attente pendant 24 h. avant de la déguster.
Schéhérazade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire