lundi 20 avril 2015

Rougail saucisses à la tomate

Rougail saucisses à la tomate
Rougail saucisses à la tomate

Rougail saucisses à la tomate
Pour le faire, j'ai utilisé: des saucisses de Montbéliard): ce sont des saucisses fumées - deux tomates (en réalité, je n'en avais pas, alors j'ai fait avec une multitude de tomates cerises) - deux oignons- quatre gousses d'ail- un filet d'huile d'olive- une cuiller à café de curcuma- du sel, du poivre
- du thym et du laurier- un piment oiseau (je n'en ai pas mis, trouvant ça trop fort)
Vous pouvez en mettre si ça vous chante.
         Comment faire ?
Dans une casserole, je fais bouillir mes saucisses avec de l'eau, pendant dix minutes, après les avoir piquées. On enlève ensuite l'eau et les saucisses, pour les mettre de côté.
Je glisse un filet d'huile dans la casserole, et j'y fais revenir les oignons et les gousses d'ail écrasées, sans que ça ne devienne trop coloré. Je coupe les saucisses en tronçons, pour les rajouter à la préparation. Après cinq minutes, je rajoute les tomates coupées en morceaux, les aromates, et je laisse mijoter à feu doux en ôtant parfois le couvercle pour enlever l'excès d'eau. Et c'est prêt !
Cyntia


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire