mercredi 27 novembre 2013

Conversation entre chrétiens


Conversation entre chrétiens

Quels sont les aliments qu’un adventiste ne doit pas manger ?

J'ai l'impression que je ne me suis pas bien fait comprendre sur le sujet.

1 Corinthiens 9 : 4  « N'avons-nous pas le droit de manger et de boire? »
Je ne suis pas contre le fait qu'un individu prenne sur lui la responsabilité de s'abstenir de certains aliments pour des raisons qui lui sont propres.
Je ne suis pas non plus contre les conseils diététiques.
Mais, ce que je condamne c'est lorsqu'on en fait une loi divine, se référant à la Loi de Moïse, pendant que le Seigneur par l'apôtre Paul nous apprend que le chrétien a le droit de manger tout ce qu'il veut. Pour avoir été mal enseignés, certains ont considéré comme impurs, ceux qui mangeaient ce qu'ils ne mangeaient pas ou ce que leurs pasteurs leur avaient interdit de manger. C’est de cela qu'il est question.
Si un frère mange de tout; même de la viande sacrifiée aux idoles, je ne vois pas où est le problème. Car Dieu n'a rien imposé au chrétien au sujet de son menu.
Je ne dis pas ces choses parce que je suis porté sur la nourriture mais je veux simplement que la Vérité soit dite à propos de tout ce que l'on enseigne au peuple de Dieu.

Salut Ezéchiel,
Pour être clair, je l'ai été. Peut-être voudriez-vous connaître ma position sur le sujet avant de vous engager. Cela n'est pas bien grave car je vais vous la donner.
Pour moi, le chrétien ne peut pas avoir d’interdits sur ce qu'il doit manger contrairement à ce qu'enseigne l'église adventiste.Ici, je ne parle pas de nourriture spirituelle mais plutôt de nourriture physique.
Plusieurs chrétiens se fiant encore à la loi de Moïse et même à leurs traditions se gardent de consommer certains aliments et certains animaux que Dieu a créés. Je me demande bien s'ils sont vraiment chrétiens. Et pourtant la Bible est très claire à ce propos. Elle nous enseigne dans 1Cor.10v25-26 de manger de tout ce qui se vend au marché. En plus dans 1 Cor.8v8, Paul nous enseigne qu'aucun aliment ne peut nous rapprocher ou nous éloigner de Dieu. Par conséquent, c’est une erreur que d'établir une loi là-dessus interdisant aux hommes de s'abstenir de certains aliments. C’est les conduire sous l'Ancienne Alliance tandis-que le chrétien est censé être sous la Nouvelle Alliance. C’est pourquoi Col.2v16-22 nous dit de ne même pas tenir compte d'une telle loi. En outre, Jésus Lui-même a dit dans Marc 7v14-23 que ce n'est pas ce qui entre dans l’homme (concernant la nourriture) qui le souille mais plutôt ce qui sort de lui(les mauvaises pensées).Ainsi donc les symboles sont pour les païens et la liberté pour les chrétiens. Si vous avez des symboles vous montrez par là que vous êtes toujours un païen; vous êtes donc déchu de la Grâce. Si vous enseignez aux gens des sous-entendus alimentaires, vous prouvez par là que vous êtes un faux docteur de la Parole enseignant une doctrine de démons selon 1 Tim.4v1-5 qui fait mention de ceux qui donnent des interdits alimentaires, nous avons trois manière d'ouvrir notre bible:
Mais le fait de prendre un seul verset tiré de son contexte est dangereux. Dieu ne nous impose rien, mais il nous montre le chemin à suivre pour être bien. L'alimentation fait parti de notre bien être.
1 Corinthiens 10.31 « ainsi, soit que vous mangiez, soit que vous buviez, ou quoi que vous fassiez, faites le pour la gloire de Dieu ».
Maintenant posez vous cette question, iriez vous manger du rat avec action de grâce? C’est ce que faisait les parisiens pendant la derrière guerre, car ils crevaient de faim
Il y a une chose que Dieu ne peu pas faire, c'est mentir, et il se souci de notre santé. La viande pure et impure date depuis avant Noé car Dieu lui dit de prendre 7 couples d'animaux purs et 1 paire d'animaux impurs c'est dans Gen 7.1, 2. Ne mélangeons pas les lois morales avec les lois cérémoniales. Que Dieu puisse vous éclairez sur votre recherche de la vérité. Et je vais rectifier une chose, Dieu ne nous oblige pas a appliquer sa volonté alors pensez vous qu'un pasteur ait se pouvoir? Il y a des choses que je ne mange pas, pas par interdiction mais pour ma santé car Dieu sait ce qui est bon ou pas bon pour ces enfants, c'est pour cela qu'il a dit que tels animaux ne doivent pas être mangé par ce qu’ils sont impur.

Ce qui est paradoxal, c’est que la Bible nous dit : Que tout ce que Dieu à créé était très bon (Genèse 1.31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon). Il n’est pas dit que Dieu à créé de mauvaises choses. Pourquoi les hommes ont-ils dit ensuite que le Cochon, le Lapin, la Biche, le  Canard,  et certains poissons, pour ne citer que ceux-ci, étaient mauvais ? Ce sont toujours les hommes qui écrivent au sujet de Dieu, mais Dieu lui n’à jamais rien écrit de lui-même, n’es-pas étrange ? Conclusion : Manger de tout et dite : Merci Seigneur !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire