mercredi 23 octobre 2013

L’apostasie dans le monde




L’apostasie dans le monde

Je suis un chrétien réuni dans l’amour de Jésus-Christ pour l’adorer et le servir. Il ne s’agit pas de faire partie d’une association fondée par la seule volonté de l’homme. Simplement être en communion active avec tous ceux qui partagent la même foi. Par conséquent, cette union ne vient pas de nous-mêmes, elle est une création de Dieu.
Sans porter d’autre nom que celui de “chrétien”, et n’êtres rattachés à aucune secte organisée ou pseudo église centralisée et pour la seule règle de foi et de pratique, c’est le Nouveau Testament; notre seul chef, c’est le Christ. J’ai donc renoncé aux doctrines, aux traditions et aux noms humains qui ne viennent pas de la Parole de Dieu et qui provoquent les divisions. Mais étant conscients de mes limites, je ne cherche pas à imposer mes propres opinions. Je crois que les enseignements du Christ et de ses apôtres, qui seuls font autorité dans l’Eglise, expliquent clairement tout ce qu’il faut croire et faire pour être chrétien et plaire à Dieu. Dans ce domaine, j’insiste sur une pleine conformité à la pureté, du repentir et la simplicité des Ecritures saintes. Quant aux points doctrinaux secondaires et aux questions d’opinion, je n’en fais pas une condition de communion et ne reconnais à personne le droit de le faire. Tout comme le Christ, je déplore la division qui existe actuellement parmi ceux qui se disent chrétiens. Je prie que toutes les dénominations, au lieu de simplement se tolérer et se reconnaître les unes les autres, disparaissent pour donner humblement place à l’unité de tous les croyants.
Je ne cherche pas à faire des adeptes. Je veux seulement être un disciple du Christ et encourager notre prochain à l’être aussi. En retournant à la Bible, nous pouvons retrouver l’Eglise telle que Jésus l’a bâtie.
Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes ; c’est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. Car Dieu, qui a dit : la lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ ” (2 Corinthiens 4.5, 6).
je ne prétends en aucun cas être l’auteur de tous ces messages, seul le Seigneur nous donne les moyens de pouvoir le faire à travers son enseignements de la parole.
je les ai repris et aussi ajouter des liens pour qu’ils se raccorde entre eux.
Nous savons que Dieu veut nous pardonner nos péchés, si nous les Lui confessons sincèrement, nous reconnaissons que Jésus-Christ est mort pour expier nos péchés, que son sang a été versé pour nous purifier de tout péché. Mais le plan de Dieu ne s’arrête pas là! Il veut, non seulement pardonner nos péchés, mais faire de nous de nouvelles créations en Christ. Jésus appelle cela une « nouvelle naissance ».
Au début de notre conversion, notre être est encore complètement encombrée de tout ce que notre nature passée de pécheurs avait accumulé, dans notre mémoire, notre culture, nos habitudes, nos préjugés, nos conceptions, nos opinions, etc… Tout cela est loin d’être pur! Tout cela doit être purifié, et remplacé par les pensées, les désirs, les volontés et les sentiments purs et saints qui proviennent de notre esprit régénéré, et qui cherchent à « descendre » au niveau de notre âme. C’est pour cela que le Seigneur nous a accordé Son Saint-Esprit et Sa Parole, la Bible, pour nous aider à faire le tri, au niveau de notre âme, entre tout ce qui est bon et mauvais, entre tout ce qui est contraire à la nature et à la volonté de Dieu, et tout ce que Dieu approuve.
Ceux qui demeurent dans la tranquillité et le repos, dans le calme et la confiance, sont justement ceux qui se confient en l’Eternel, notamment quand la tempête fait rage dans leur vie. Ils continuent à espérer en l’Eternel! Ils savent que le Seigneur leur donnera du pain dans l’angoisse, et de l’eau dans la détresse! Ils ne seront pas abandonnés dans leur angoisse et dans leur détresse, mais ils seront guidés sûrement dans le chemin du Seigneur! L’agitation vient donc de la chair, et celle-ci ne doit pas nous contrôler, comme elle contrôle les méchants! Apprenons à prendre du recul devant la tempête, et ne cédons pas à la panique et à l’agitation de la chair! En Christ, Dieu nous en a rendus capables!
“Paix, paix à celui qui est loin et à celui qui est près! dit l’Eternel. Je les guérirai. Mais les méchants sont comme la mer agitée, qui ne peut se calmer, et dont les eaux soulèvent la vase et le limon. Il n’y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu” (Esaïe 57: 19-21).

ces messages forment un concentré de tous ce que les membres de l’Eglise du christ apportent pour le perfectionnement des saints , chaque membres de l’Eglise , de la plus petite à la plus grande cellule , chacun apporte sa lumière inspiré du Saint Esprit , aussi pour ceux qui ne font pas encore parti de l’Eglise , ce site servira de tremplin , comme outil pour faire prendre conscience du temps, riche , pauvre, noir , blanc , etc , pouvons appartenir à l’église de christ , rien ne viendra diviser ce que le seigneur jésus est venu faire il y a 2000 ans en se rapprochant de sa parole , avançons selon sa volonté et pas celles des hommes à travers ses religions ou traditions païennes et bien d’autres.

ce monde aujourd’hui a besoin de voir , de comprendre , il faut montrer et expliquer , que la seule issue est le seigneur , les cœurs sont bien fermés à la parole de christ , plus d’écoute , d’attention , la vie moderne étouffe la parole , entre le fouillis des religions et sectes , il y a plus de repère et tous se méfie, s’éloigne, ne se donne plus la peine de tendre l’oreille, méfions nous des pièges de Satan …dès qu’il est parlé de la marche par l’esprit , ils refusent , n’en veulent pas, trop dur a comprendre….)

Ces messages interpellerons et donnerons des réponses car des questions ont s’en posent….. Mettre à disposition ses messages, qui donneront des réponses et bien plus, permettrons de réduire les recherches qui peuvent décourager certains. ce site affichera tous ce que les membres de l’église apportent et donnent , il pourra être déposé témoignages , recherches, messages , chaque cellules de la plus petite à la plus grande à sa place dans le corps de Christ , en tous cas tous ceci sera anonyme car , ce que l’on donne vient du seigneur , en aucun cas cela nous appartient , seul son enseignement compte et la provenance est guidé par le

Saint Esprit ,donc les auteurs ne seront pas nommés , car aucune gloire personnel sur ce que le Seigneur nous enseigne est à retenir comme sa propriété , c’est le Seigneur qui se manifeste en nous et sans lui nous ne pourrions pas le faire , donnons aux autres ce que le seigneur nous donne ; pour les catégories d’enseignements bibliques1 à 9 du site source de vie , je les remets sur ce site , afin de faciliter la recherche personnel de ceux qui veulent avancer par la marche par l’esprit et pas par la marche de la chair , vous pourrez les copier et les avoir en document chez vous , plus ils seront lus et plus la vérité, la lumière, sera donnée.
que le seigneur vous bénissent tous ……

Si le péché n’était pas entré dans le cœur de l’homme, il n’y aurait pas eu la chute, il n’y aurait pas eu la séparation entre Dieu et l’homme, le plan du Seigneur n’aurait pas été le même. Dès que le Seigneur a constaté que le péché était entré dans le cœur de l’homme et de la femme, Il les a appelés à son salut. Dès le début de la Genèse, le Seigneur dit à Adam et Eve qu’un jour, la semence de la femme écrasera la tête du serpent qui les avait séduits pour que grâce à cette semence qui est Jésus-Christ, l’homme et la femme puissent pleinement entrer dans l’appel que Dieu leur lance, c’est-à-dire le salut et la perfection, lisons dans Ephésiens au chapitre 4, verset 1 :

« Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le

Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée ».

Vocation veut Dire : appel particulier pour quelque chose. Paul nous montre que le Seigneur nous a lancé un appel, une vocation générale à tous. Il nous dit : “Maintenant vous devez répondre à cet appel en marchant d’une manière digne de l’appel que vous avez reçu”.
Cet appel est quelque chose d’important : Dieu prend la peine de nous appeler hors du monde pour entrer dans son Eglise. , Eglise vient du mot grec “Ecclésia” qui veut dire appeler hors de. “Ec” : hors de, “Ecclésia” : rassembler, appeler hors du monde. Dieu lance un appel qui est entendu par tous les hommes : “Sortez du milieu de ce monde, et rentrez dans le corps de mon Fils, dans mon salut”. C’est un appel merveilleux, c’est un appel qui a coûté cher au Seigneur Jésus, parce que c’est Lui qui nous permet d’atteindre ce but suprême. « Je vous exhorte à marcher d’une manière digne de l’appel qui vous a été adressé, en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres, avec amour, vous efforçant de conserver l’unité de l’Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ».
Notre espérance, c’est d’être un jour avec le Seigneur dans son royaume, c’est la perfection dans le Seigneur, c’est la communion parfaite avec le Seigneur Jésus, c’est une espérance qui devient foi dans notre cœur. « C’est de Lui, grâce à tous les liens de son assistance que tout le corps bien coordonné, formant un solide assemblage tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties et s’édifie lui-même dans l’amour ».
Dans ce passage, il y a les deux types d’appels que le Seigneur nous donne : un appel général, et un appel particulier pour chacun. Un appel général qui est le même pour tous. N e trouver vous pas réjouissant de savoir que nous avons le même appel : sortir du monde et du péché et entrer dans le corps de Christ afin de parvenir à la mesure de la stature parfaite de Jésus qui est notre modèle.
La perfection absolue, voilà l’appel général ! C’est de Lui, grâce à tous les liens de son assistance, que nous allons grandir dans cet appel, pour atteindre la perfection totale, pourvu que nous restions fidèles à l’appel qu’Il nous a adressé. Lorsque Dieu lance un appel, il faut qu’il y ait une réponse.
La réponse, c’est nous qui la donnons. Nous la donnons de tout notre cœur, comme Lui a lancé son appel de tout son cœur, en donnant tout. L’appel général nous est adressé par la Parole du Seigneur, confirmé dans nos cœurs par l’action du Saint-Esprit. Pour ce premier appel, nous n’avons pas besoin nécessairement d’une manifestation particulière et personnelle du Seigneur en ce qui nous concerne.
Maintenant l’appel au salut et à la perfection m’est clairement indiqué dans la Parole du Seigneur. Quand je viens à la connaissance de la Parole, que ce soit en lisant, en écoutant une prédication, un message qui me parle du salut et de la perfection, je n’ai pas besoin d’autre chose que de la Parole du Seigneur et de son Saint-Esprit.
Quand je lis la Parole, écoute un message, je sais à quoi Dieu nous destine : la perfection en Christ. Je dois chaque jour qui passe me rappeler ce à quoi Dieu m’appelle.

Nous sommes tellement pris par les affaires courantes de la vie, les problèmes, les choses qui nous découragent, les choses qui nous empêchent de voir plus loin que le bout de notre nez, que parfois, nous oublions cet appel merveilleux, qui nous est lancé par le Seigneur, qui nous dit :

“Un jour, tu seras comme mon Fils. Mon but c’est de te faire atteindre une perfection totale.
En ce moment même, je suis en train de travailler dans ta vie avec tous les moyens que je t’ai donnés pour atteindre ce but suprême. Je te demande d’être fidèle à cet appel, et d’utiliser tous les moyens que je te donne pour y arriver. Sache que dans ta vie, c’est moi qui te fais grandir à la mesure de Jésus”.

Tout ce que Jésus nous demande, c’est une consécration totale, une réponse de tout notre cœur en Lui disant :
“Seigneur, tu m’as tout donné en Jésus, moi je te donne tout. Fais ce que tu veux dans ma vie, je veux rester fidèle à ton appel, et continuer à vivre ce que tu me demandes de vivre, c’est-à-dire la prière, la communion fraternelle, la fraction du pain et du vin, l’enseignement. Et dans toutes ces choses qui ne font que représenter la vie de Jésus dans son corps, tu es en train de me faire grandir jusqu’à la perfection”.

Dans ce passage je vois aussi l’appel particulier, personnel que nous devons reconnaître de la part du Seigneur : la place qu’Il veut que j’occupe dans son corps, dont Christ est la tête, le ministère (au sens général) qu’Il veut pour moi, que ce soit un grand ministère mondial, comme voyager pour gagner des âmes ou perfectionner les âmes, ou que ce soit un ministère humble que Dieu me demande d’exercer. Nous avons besoin chacun pour notre part, d’entendre la voix du Seigneur, pour savoir quelle place il réserve pour nous, dans son corps.

Cet appel spécifique n’est pas écrit dans la Bible. La Bible nous dira simplement : “Tu as une place dans le corps”. Le Seigneur appelle à une fonction dans ce corps, Il nous a donné des grâces, des dons pour exercer cette fonction. Mais la Bible ne dira pas à chacun, personnellement, quelle est notre place dans le corps de Christ. La Bible dira : “Dieu t’appelle à être parfait, Dieu t’appelle au salut parfait”, mais la Bible ne dira pas : “Je t’appelle à ce ministère particulier, à cette fonction particulière”.

Nous devons entendre la voix personnelle du Seigneur dans nos cœurs, dans nos vies, et répondre à cet appel particulier qu’Il nous lance. Cet appel prend une multitude de formes spécifiques pour l’un et pour l’autre. Il n’y a pas de règle générale.
Regarder comment dieu a lancé son appel à Paul, Saul de Tarse, en le foudroyant sur le chemin de Damas avec une grande lumière. Paul a entendu la voix de Jésus qui lui a dit : “Je t’appelle”. Le Seigneur dit à Ananias : “J’ai appelé cet homme à annoncer ma Parole dans le monde entier”. Paul a reçu cet appel qui s’est manifesté par quelque chose de surnaturel, une apparition directe du Seigneur Jésus, dont il a entendu la voix. Gédéon, lui, était en train de battre le blé dans le pressoir et l’ange de l’Eternel lui apparaît en disant : “Dieu est avec toi, vaillant héros”. Dieu lui lance l’appel précis à être le libérateur du peuple, lui, le plus petit de sa tribu et de la maison de son père. Là, c’était une manifestation personnelle et directe du Seigneur, qui ne dépendait que de la souveraineté du Seigneur pour lui. Nous voyons dans ces appels particuliers toutes les formes diverses qu’ils peuvent prendre dans la vie de l’un ou l’autre. Nous ne devons pas prendre ces formes-là comme un modèle personnel pour nous, mais simplement un encouragement à nous rappeler que Dieu nous appelle individuellement à un travail dans son corps et dans le monde. Dieu va trouver le moyen de nous le faire savoir. Le problème du Seigneur, ce n’est pas seulement ceux qui n’entendent pas son appel, c’est aussi ceux qui ne répondent pas à son appel, parce que Dieu a des moyens directs ou surnaturels pour nous faire connaître sa voix. Regardez les prophètes Jérémie, Esaïe, et tous les autres. Tous les prophètes ont été appelés par un appel direct et particulier, une manifestation de Dieu où ils ont entendu Sa voix, ils ont vu une manifestation de l’Eternel leur parler. Jésus leur est apparu. J’en retire comme leçon que quand Dieu a envie de parler à quelqu’un, Il sait le faire et Il y arrive. A nous après, de répondre à son appel, en sachant que nous en avons un, et que nous devons garder l’oreille attentive. Dieu ne va pas jouer à cache-cache avec nous, pour essayer de nous cacher cet appel. Dieu travaille avec puissance pour nous révéler personnellement son appel. Cela peut être une prophétie, cela peut être la voix du Saint- Esprit dans notre cœur qui nous arrête net et qui nous dit : “Voilà ce que Je t’appelle à faire”.
Cela peut être une apparition du Seigneur, directe, mais cela c’est une grâce particulière et une souveraineté spéciale du Seigneur. Ce que je dois retenir, c’est que Dieu m’appelle à quelque chose, Dieu à un plan personnel pour ma vie. Dieu trouvera le moyen de me le faire savoir. C’est sûr et certain puisque c’est sa volonté. Dieu dit dans l’épître aux Hébreux : « Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs ». Le “si” ne veut pas dire que je risque de ne pas entendre sa voix, cela veut dire : “le jour où j’entends sa voix”.

Aujourd’hui, je ne l’entends pas, mais demain ou après demain je vais l’entendre. Dieu est en train de me préparer à l’entendre. Nous voyons l’appel particulier que le Seigneur nous donne, au verset 11 du chapitre 4 d’Ephésiens : « Il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs ».

Ce sont des appels particuliers qu’Il adresse à des hommes appelés à des fonctions spirituelles de direction dans l’Eglise. Mais comme chacun a un appel particulier, nous ne sommes pas tous appelés à avoir la même place dans son corps et le même travail pour Lui. Il dit au verset 7 : « A chacun de nous, la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ ». A chacun de nous, le Seigneur fait une grâce particulière. Il appelle à une certaine place Dans son corps. Dans 1 Corinthiens, au chapitre 12, au verset 7 : « A chacun, la manifestation de L’Esprit est donnée pour l’utilité commune ». Il donne ensuite une liste de neuf dons spirituels qui Correspondent à des fonctions que nous devons exercer dans le corps de Christ pour l’utilité commune.

_ une parole de sagesse _ une parole de connaissance_ la foi_ le don de guérisons_ le don d’opérer des miracles _ la prophétie_ le discernement des esprits _ la diversité des langues _ l’interprétation des langues_

Il nous montre ainsi que lorsque Dieu nous appelle à une place particulière, d’une part nous n’avons pas à nous en glorifier, et d’autre part, Dieu va nous donner exactement le don ou les dons qu’il nous faut pour tenir notre place dans le corps de Christ. Ou inversement, Il nous montre que nous avons reçu certains dons spirituels d’en haut, et l’exercice de ces dons nous montre quelle place nous occupons dans le plan du Seigneur dans Son corps.

Je lis au verset 11 : « Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à
chacun en particulier, comme Il veut ». Alors il ne faut pas dire : “Dieu m’oublie”, ou bien : “J’ai l’impression que Dieu ne s’occupe pas de moi, ou que Dieu me laisse de côté, je ne vois pas ce à quoi je suis destiné. J’ai l’impression qu’il n’y a rien pour moi dans le plan du Seigneur. Je traîne, je ne fais rien, je ne vois pas, je tourne en rond !” Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de plan. Il faut plus tôt dire je n’ai pas encore entendu de manière claire et nette l’appel particulier que Dieu m’adresse dans son corps.

« Dans la place que je suis, que ce soit dans ma famille, dans l’Eglise, je suis appelé à répondre à un certain nombre d’appels du Seigneur. En tant qu’époux, ( épouse, ,père, mère, fils, fille) dans le corps de Christ, le Seigneur me place dans des situations où Il me demande d’agir. Pour cela, je vois se manifester dans ma vie les dons que le Seigneur m’a donnés. »

Dans 1 Corinthiens chapitre 12 et verset 14 : « Ainsi le corps n’est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres. Si le pied disait, parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps, ne serait-t-il pas du corps pour cela ? Si l’oreille disait : parce que je ne suis pas un œil, je ne Suis pas du corps, ne serait t- elle pas du corps pour cela ? Si tout le corps était œil, ou serait l’ouïe ? Si tout était ouïe, où serait l’odorat ? Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme Il l’a voulu ».
Comme Il l’a voulu, et pas comme je le veux ! Il y a des yeux qui aimeraient être des oreilles, il y a des oreilles qui aimeraient être des pieds, des pieds qui aimeraient être des mains. Si je suis le pied, ou l’oreille, ou l’œil, dans le corps de Christ et si j’essaye de fonctionner (parce que cela me plairait bien) comme un autre membre alors que je n’y suis pas appelé, je m’apercevrai très vite que cela ne marche pas. Moi qui suis l’œil, j’essaye d’entendre, je pourrais essayer toute ma vie, je n’y arriverai pas. L’œil est fait pour voir, l’oreille est faite pour entendre. Si Dieu a prévu que je sois équipé de tel don spirituel pour occuper telle place précise, et que moi, j’essaye d’occuper une autre place, cela ne pourra pas marcher, ou alors si je vois des choses marcher, il n’y aura pas la paix complète, la paix parfaite dans mon cœur. Je ne serai pas à ma place et je le sais, parce que quand je ne suis pas à ma place, je le sais.

Je lis le verset 20 : « Il y a plusieurs membres et un seul corps. L’œil ne peut pas dire à la
main : Je n’ai pas besoin de toi, et la tête dire aux pieds, Je n’ai pas besoin de vous »,
et plus loin le verset 27 : « Vous êtes le corps de Christ et vous êtes ses membres chacun pour sa part. Aspirez aux dons les meilleurs ».
Les dons spirituels nous sont donnés en fonction de la place que nous occupons dans le corps de Christ. La place que nous occupons dans le corps de Christ va déterminer les dons que Dieu a prévus pour nous, pour occuper cette place comme le Seigneur le veut. Le Seigneur m’appelle à occuper une place dans son corps en fonction de son plan pour ma vie. Le Seigneur a prévu une place unique pour moi, avec des dons précis, spécifiques pour moi. Le Seigneur veut que je sache quelle est ma place dans le corps. Il sait très bien que si je ne savais pas quelle est ma place dans le corps, j’essayerai d’occuper, un peu au hasard, une place en fonction de mes goûts ou des circonstances, et ce serait une grande pagaille ! Ce n’est pas du tout dans le plan du Seigneur.
Dans la réalité, nous constatons que c’est souvent la pagaille dans le corps de Christ parce que ce n’est pas le Seigneur qui est le Maître. Quand l’homme est le maître, c’est la pagaille. Quand le Seigneur est vraiment le Maître, c’est l’ordre. Si nous voyons que la pagaille est dans le corps de Christ, c’est que nous n’avons pas voulu répondre à l’appel que le Seigneur nous a lancé et nous avons voulu nous lancer dans un appel que nous avons nous-mêmes créé, ou que nous avons accepté alors qu’il n’était pas du Seigneur. En pensées nous pouvons dire : “Je suis d’accord avec tout cela, mais je n’ai jamais entendu le Seigneur me donner un appel particulier. Je ne sais pas quelle est ma place dans le corps, je ne sais pas ce à quoi je suis appelé”. Finalement nous devons prendre patience, continuer à chercher le Seigneur, il y a une place unique pour chacun de nous. Le Seigneur va nous la révéler, ou il a déjà commencé à le faire, mais nous n’avons pas cru ou pas discerné la voix du Seigneur. nous devons êtres en paix, rester calme. nous devons simplement nous encourager chaque jour en nous disant : “Il y a une place pour moi dans le corps de Christ. Elle y est. Le Seigneur m’a réservé des dons précis. Il veut me révéler et il va me révéler ma place et mes dons.
” Si nous avons cette assurance dans le cœur , puissions nous être inquiet ? avons nous cette assurance dans notre cœur ? En attendant, Dieu est en train d’agir dans notre vie sans que nous le sachions pour nous former, nous modeler, nous préparer déjà au plan qu’il a pour chacun de nous Il a tout prévu. Nous ne le voyons peut-être pas encore, mais nous allons nous encourager à nous fortifier dans la foi. Dieu a un plan personnel pour chacun de nous, Il est exactement en train de le mettre en œuvre dans notre vie. Il est en train de nous révéler les dons spirituels particuliers qu’Il a réservés pour chacun de nous. Il est en train de nous guider par son Esprit exactement là où Il veut que nous soyons. Il a besoin que nous lui fassions confiance pour nous guider. Il a besoin que nous ne doutions pas dans notre cœur parce que jusqu’à présent, nous n’avons pas encore vu le plan parfait du Seigneur s’accomplir. Le Seigneur a besoin que nous ne doutions pas qu’Il est en train de nous ‘y diriger. Il n’a besoin que de notre consécration et de notre confiance.
nous lui disons : “Seigneur, moi, je ne vois pas plus loin qu’aujourd’hui, ou quelques grandes lignes que Tu m’as montrées, mais qui sont encore vagues. Seigneur, je m’attends à toi, je te fais confiance, j’ai compris ton appel général, je n’ai peut-être pas encore compris ton appel particulier, mais je veux avoir les oreilles ouvertes pour l’entendre”.
Dieu va nous parler clairement le jour précis où il jugera bon de nous le faire comprendre. Il utilisera la manière dont Il a prévu de nous le faire comprendre, au temps prévu, pas avant, ni après. Et nous saurons. Dieu va se manifester à chacun de nous , il va nous parler d’une manière ou d’une autre. Peu importe la manière, mais le Seigneur va nous montrer ce que nous devons faire pour Lui. Connaître notre place dans le corps, c’est très important parce qu’il y va de la gloire de Dieu, et du bon fonctionnement de toute l’Eglise du corps de Christ.
Lui est la tête, moi, je suis une partie du corps. Ayons tous dans le cœur le désir de prier constamment cette prière : “Seigneur, guide-moi par ton Esprit, à la place qui est la mienne, quelles que soient mes expériences passées, mes erreurs passées, guide-moi à la place que tu as prévue que j’exerce”. Dieu répond à cette prière, puisque c’est sa volonté. Il répond !
Ce qui compte, c’est d’avoir dans le cœur une confirmation personnelle qui est donnée par le Saint-Esprit. Si quelqu’un arrive en me donnant une prophétie personnelle : “Patrick, Dieu t’appelle à ceci !” et si Dieu ne m’a jamais parlé à ce sujet, je ne vais pas l’accepter d’emblée. Je garderai des distances pour l’accepter jusqu’à ce que, après avoir prié, le Seigneur Lui-même me montre que cela vient vraiment de Lui. Sinon, cela peut être une fausse prophétie qui peut m’entraîner dans l’erreur. Il y a beaucoup de prophéties personnelles de ce genre dont il faut se méfier. Il faut qu’il y ait cette confirmation personnelle du Seigneur, qui me permet aussi de tenir Dans les moments difficiles, les moments d’épreuve. Lorsque nous avons reçu un appel du Seigneur dans nos cœurs, nous pouvons être sûrs que le diable va tout faire pour nous empêcher d’agir, et il va créer des circonstances qui semblent aller à l’encontre de cet appel. Dieu va permettre qu’il y ait quelquefois des circonstances tellement pénibles et tellement difficiles que s’il n’y avait pas cette certitude de l’appel personnel, on ne tiendrait pas le coup. Parfois nous serons seuls avec Dieu, et en apparence tout semblera contre cet appel. Mais si je sais que dans mon cœur que cela vient de Dieu, je suis inébranlable.
Si plusieurs personnes me disent : “Il me semble que Dieu t’appelle à cela…” et si moi, je n’ai pas encore reçu cet appel, l’urgence numéro 1 est de prier en disant : “Seigneur, est-ce que cela vient de Toi ?”. Et Dieu répondra qu’Il nous montrera que c’est vraiment cela. Ou au contraire, si à mesure que nous prions, nous ne le sentirons pas, alors cela ne venait pas de Lui. Il peut y avoir des appels successifs. Avant d’arriver au centre parfait de la volonté de Dieu, le Seigneur peut nous appeler à être à cette place d’abord, puis à cette place-là. Ce n’est pas la place finale qu’il avait pour nous, mais ce sont des étapes intermédiaires. Encourageons-nous tous à prier les uns pour les autres, régulièrement, pour que le Seigneur nous fasse entrer dans les plans qu’Il a pour nous. On peut prier pour soi-même, et on peut aussi prier pour les autres en disant : “Seigneur, tel frère, telle sœur, il me semble qu’il n’est pas encore à la place que tu as prévue pour lui. Aide-le Seigneur à bien comprendre, à ne pas se tromper, à entrer dans tes plans parfaits. Révèle-les-lui”. Ce qui attriste le plus, c’est qu’on voit certains chrétiens qui parlent de leur place dans le corps de Christ et qui sont dans le doute, c’est de voir justement cette incrédulité par rapport au Seigneur. Même s’ils n’ont pas encore compris quelle était leur place, au moins qu’ils puissent dire : “Je sais qu’il y en a une. Mon désir, c’est d’arriver à la place que le Seigneur a prévue. Je suis à la disposition du Seigneur, je suis en paix, Dieu est en train de me préparer pour cela, et au jour voulu, je vais entrer dans son plan parfait. Il est en train de m’y diriger. C’est mon désir, c’est le sien, cela va s’accomplir”. Si je suis dans cette attente-là, dans cette attitude, je suis dans la paix jour après jour. Même si aujourd’hui je ne suis pas encore entré dans l’appel final, définitif du Seigneur, dans le ministère final qu’Il a prévu pour moi, je suis dans l’étape intermédiaire qui m’y conduit. Je suis en train d’être préparé. Le Seigneur, bien avant ma conception, avait déjà tout prévu pour ma vie. Avant même que je sois conçu, Il avait tout prévu pour ma vie. Il le dit à Jérémie : Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais Consacré, je t’avais établi prophète des nations. Quand Jérémie était jeune garçon, Dieu lui est apparu. Dieu lui a parlé en lui disant : “Je t’établis prophète des nations”. (Jérémie 1:5)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire