jeudi 24 octobre 2013

Un seul sacrifice pour tous ceux qui croient


  • 6657894
Un seul sacrifice pour tous ceux qui croient
Publié le 24/10/2013 à 12:02 dans Bonne nouvelle - Ajouter un commentaire


Un seul sacrifice pour tous ceux qui croient


« Alors que nous étions ses ennemis, Dieu nous a réconciliés avec lui par la mort de son Fils ; à plus forte raison, maintenant que nous sommes réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. » {Mieux encore : nous plaçons désormais notre fierté en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ qui nous a obtenu la réconciliation.} » Romains 5 : 10 et 116
« Par une offrande unique, en effet, il a rendu parfaits pour toujours ceux qu'il purifie du péché. » Hébreux 10 : 14 –
Nous nous sommes peut-être demandé pourquoi la mort d’un seul homme, Jésus-Christ, suffit au salut d’innombrables croyants ? Comment Jésus a-t-il pu, sur une croix, porter le châtiment que méritaient tous leurs péchés ?
Avant de répondre, il faut aborder une autre question : qui est Jésus-Christ ? Il n’est pas seulement un homme, il est le fils de Dieu. Et la mort du Fils de Dieu ne peut qu’avoir une valeur infinie.
Le mal que nous commettons n’est pas seulement une faute envers les hommes, c’est une faute envers Dieu. Une telle faute s’appelle un péché. C’est une offense envers le Dieu saint, , notre Créateur. Aucune œuvre humaine ne peut l’effacer ; le jugement de Dieu doit s’exercer : ou bien sur celui qui l’a commise, ou bien sur un remplaçant parfait, capable de supporter entièrement ce jugement, tout en subsistant dans sa propre perfection. 
Jésus, le Fils de Dieu, a été remplaçant pour tous ceux qui le reçoivent.
Un homme, même exemplaire, n’aurait pas pu payer le prix infiniment élevé du salut. Et si ce prix n’est pas totalement payé, il n’y a pas de salut possible. De plus, Dieu, qui est parfaitement saint, ne peut accepter nos œuvres pour compléter ce qui manque. Mais la Bible enseigne à maintes reprises que Christ est Dieu lui-même, manifesté dans la nature humaine. C’est pourquoi sa mort a une valeur infinie, une valeur telle que la grâce peut-être offerte à tous les humains.
Sa mort suffit pleinement pour nous sauver. Et voilà pourquoi, en mourant, il à proclamé : Quand il eut goûté le vinaigre, Jésus dit : 
« Tout est accompli. Il pencha la tête et rendit l'esprit. » Jean 19 : 30-
Créé dans le but d’édifier les gens qui aiment Dieu. 
Pasteur Josué 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire