jeudi 24 octobre 2013

Satan ou Dieu


Satan ou Dieu.
« Qu`on ne trouve chez toi personne qui exerce le métier de devin, d`astrologue
, d`augure, de magicien, d`enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
Car quiconque fait ces choses est en abomination à l`Éternel ».

versets 14 à 21)
(Livre du Deutéronome chapitre 18
14 - Car ces nations que vous allez déposséder écoutent les faiseurs de présages et les devins ; mais pour vous, l'Éternel votre Dieu n'a rien voulu de pareil. 15 Il suscitera pour vous un prophète comme moi, issu de votre peuple, l'un de vos compatriotes : écoutez-le. (Cité en Actes 3.22 ; 7.37. Voir aussi Jean 1.21. 16) Cela est conforme à ce que vous avez demandé à l'Éternel votre Dieu le jour où vous étiez rassemblés au mont Horeb : « Nous ne voulons plus entendre la voix de l'Éternel notre Dieu, nous ne voulons plus voir ce grand feu ! Nous ne voulons pas mourir ! » (Ex 20.18-19 ; Deutéronome 5.25. 17) Alors l'Éternel m'a dit : « J'approuve ce qu'ils disent là. » 18 Je vais leur susciter un prophète comme toi, l'un de leurs compatriotes. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur transmettra tout ce que je lui ordonnerai. 19 Et si quelqu'un refuse d'écouter ce qu'il dira de ma part, je lui en demanderai compte moi-même. (Cité en Actes 3.23. 20) Mais si un prophète a l'audace de prononcer en mon nom un message dont je ne l'ai pas chargé, ou s'il se met à parler au nom d'autres divinités, il sera mis à mort. 21 Peut-être vous demanderez-vous : « Comment saurons-nous qu'une prophétie ne vient pas de l'Éternel ? » 22 Sachez donc que si le prophète annonce de la part de l'Éternel une chose qui ne se réalise pas, si sa parole reste sans effet, c'est que son message ne vient pas de l'Éternel, c'est par présomption que le prophète l'aura prononcé : vous ne vous laisserez donc pas impressionner par lui. 19 ».
Diffuser en vue de l’édification des chrétiens.
Pasteur Josué Matthieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire