jeudi 18 décembre 2014

Carottes glacées au miel et baies roses


Carottes glacées au miel et baies roses

Lorsque j’étais petite, ma grand mère préparait des carottes tellement bonnes que nous les appelions les carottes bonbons.

Pour ma recette de carottes glacées, j’ai conservé le miel de palétuvier et j’ai ajouté pour le goût et le côté visuel des baies roses et un peu d’oignon vert ciselé. Résultat, mon mari a aimé et j’ai ainsi eu une pensé pour ma grand-mère qui malheureusement nous a quitté il y a bien longtemps

Nombre de personnes : 4 Préparation : 10 minutes Cuisson : 20 minutes Ingrédients : 600 g. de carottes 40 g. de beurre
10 cl de miel 2 càs de baies roses et du sel 

Mettez vos tabliers et au boulot !

Pelez les carottes. Lavez-les, puis détaillez-les en bâtonnets à l’aide d’une mandoline.

Mettez les carottes dans une sauteuse à revêtement antiadhésif avec le beurre, le miel, les baies roses et un soupçon de sel. Couvrez d’eau et faites cuire jusqu’à réduction du jus de cuisson, entre 15 et 20 mn, suivant la taille de vos bâtonnets.

Au moment de servir, dressez les carottes dans un plat. Si votre sauce n’’est pas suffisamment colorée, faites évaporer à feu vif durant quelques mn. Si au contraire, la sauce est trop épaisse, ajoutez un peu d’eau.

Marie la Gourmande

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire