samedi 13 décembre 2014

Gigot d’agneau aux légumes


Gigot d’agneau aux légumes

Sachez-donc que :

Cette semaine, j’ai préparé un petit gigot d’agneau. Les agneaux au Sénégal sont très petits, donc mon gigot ne pesait que 750 g. Afin d’obtenir un gigot doré et rosé à l’intérieur, je l’ai fait dorer à la poêle et ensuite je l’ai enfourné pendant 20 mn. La cuisson était exactement comme je la souhaitais. Il y avait peu de sauce, mais elle était savoureuse et surtout elle n’était pas grasse.

J’ai accompagné le gigot d’agneau d’une sauce aux poivrons rouges, d’oignons au cumin et d’une écrasée de pommes de terre aux poivrons rouges

Nombre de personnes : 4 Préparation : 5 minutes  Cuisson : 25 minutes Ingrédients : 1 gigot d’agneau 2 gousses d’ail 1 càc de graines de cumin 2 càs d’huile d’olive 2 oignons
sauce aux poivrons rouges sel et poivre

Voici ma recette :

Pelez les gousses d’ail. Coupez-les en petits éclats. Incisez le gigot d’agneau et piquez-le d’ail.

Faites chauffer le four th. 7.

Dans une grande poêle, versez l’ail et faites-y colorer le gigot.
Déposez le gigot dans un plat et faites-le cuire pendant 20 mn, sans ajouter de matière grasse. En cours de cuisson, versez un peu d’eau dans le plat, retournez le gigot, salez et poivrez-le.

Pelez et émincez les oignons. Faites-les cuire à feu doux dans la poêle où vous avez doré le gigot. Lorsque les oignons sont fondus, salez, poivrez et parsemez de cumin. Les oignons ne doivent pas colorer.

Après 20 mn de cuisson, éteignez le four et laissez le gigot reposer pendant 10 mn. Coupez le gigot en tranches et servez-le sans attendre

Marie la Gourmande

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire