dimanche 26 juin 2016

Carottes au cumin, poivrons et tomates




























Carottes au cumin, poivrons et tomates
Ingrédients : 2.0 kg de poivrons dont 1/3 de verts, mais rien n'interdit de mettre un bouquet de persil aussi. 2.5 Kg de tomates 2 cc de concentré de tomates (éventuellement si tomates du supermarché!) 
4 gousses d'ail 2 cs d'huile pimentée 3 cs d'huile d'olive 1 cs de paprika 1 cs de Nora  2 morceaux de sucre sel, poivre Préparation :
J'étête les poivrons, retire un maximum de graines et les fais griller au barbecue.
Dans une passoire sur une assiette
Je les stocke pour qu'ils refroidissent un peu
Je les coupe en deux, les pèle, finis d'épépiner et les stocke de nouveau dans une autre passoire.
Je monde mes tomates, les épépine et les concasse.
Dans une grande sauteuse
Je verse l'huile pimentée et l'ail pressé que je fais légèrement blondir, puis je verse mes tomates que je fais bien revenir en remuant 10 à 15 mn afin de faire évaporer plus ou moins leur eau.
J'ajoute le concentré de tomates, le paprika, je sale et poivre. 
Je coupe en lanières mes poivrons et les recoupe en morceaux puis les ajoute avec leur jus filtré que j'ai récupéré sous les passoires. J'ajoute le sucre et remue bien le tout, puis fais compoter à feu doux 45 mn en remuant de temps en temps. J'ajoute l'huile d'olive et la Nora 10 mn avant la fin de cuisson. Déguster froid.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire