Il était une fois un homme......
Il était une fois un homme de race noire, un américain, qui, en son temps, fut condamné à trente ans de prison pour un meurtre qu’il n’avait point commis. Un jour, le procureur qui l’avait condamné se rendit compte qu’il était innocent.
Il fut donc libéré, sa famille, toute joyeuse, l’attendait à sa sortie de prison. Ce procureur lui avait enlevé trente années de son existence. L’homme dit à sa femme : Je remercie Dieu qui m’à délivrer de mon calvaire, après 30 ans de séquestration. J’ai réfléchis à ses paroles. Et, après avoir été attentif à cette situation délicate, je me suis dit : Pourquoi Dieu (Celui de la Bible), a-t-il attendu trente ans pour le libérer, n’aurait-il pas pu agir avant, c'est-à-dire empêcher ce jugement infâme ? Certainement qu’il aurait pu le faire, mais la réalité est là, il n’a rien fait ! Revenons quelques siècles en arrière et pour ceux qui connaissent la Bible, souvenons-nous du peuple d’Israël qui fut pendant 400 ans prisonnier des égyptiens et du pharaon. La question reste la même : Pourquoi Dieu a-t-il attendu si longtemps pour intervenir en leur faveur ? De ses évènements, nous n’avons que les écrits d’hommes du passé, des hébreux, il n’est pas garanti que ses gens-là nous aient racontés vraiment la vérité. Récemment, des fouilles archéologiques ont eu lieu sur plusieurs sites en Israël et en Egypte. Les Egyptiens de cette époque avaient l’habitude de tout noté sur des parchemins.
Hors, il ressort qu’aucun des manuscrits qui ont été retrouvés ne parlent de prisonniers ou d’esclaves qui auraient été « employés » pendant 400 ans. N’es-pas étrange ? Il existe dans l’Ancien-Testament beaucoup d’histoires racontées et c’est à ce demander si certaines d’entre-elles sont vraies ou si ce ne sont que des racontars. A moins qu’elles ne servent qu’à glorifier un peuple plutôt que Dieu lui-même.
Josué Matthieu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire