lundi 27 avril 2015

Côte de bœuf basse température

Côte de bœuf basse température

Côte de bœuf basse température
Ingrédients : Une côte de bœuf (2 kg dans ce cas-ci)
12 échalotes Graines de sésame Romarin frais Gros sel
Essentiel ! Un thermomètre à viande.
Préchauffez le four à 65° C, et y placer le plat où cuira la côte de bœuf. Épluchez les échalotes et coupez-les en 2 ou 3 dans le sens de la longueur. Dans une poêle très chaude, saisir la côte de bœuf 2 minutes sur chaque face, pour former une belle croute colorée, car la viande ne changera pas d’allure lors de la cuisson basse température.
Placez la côte de bœuf dans le plat réchauffé, parsemez généreusement avec les graines de sésame et les brins de romarin frais sur les deux faces, salez au gros sel, poivrez au moulin,  mettez les échalotes autour et dessus.
Insérez le thermomètre à viande bien au milieu de la viande, sans toucher l’os.  C’est le thermomètre qui indiquera que la viande est cuite.
Mettez au four à 65° C.  Selon la taille de la pièce de viande, la cuisson prendra entre 3 et 6 heures. Ici avec une cote de bœuf d’un peu plus de 2 kg, la viande est restée au four 6 heures.
Servez avec des pommes de terre à votre goût. Par exemple, des röstis, qui sont des galettes de pommes de terre, faites maison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire