samedi 12 décembre 2015

Bûche de Noël 2015






Bûche de Noël 2015
Pour une bûche de 30cm de long
I Glace au chocolat: (à faire la veille ou quelques jours avant)
15g de chocolat noir-95g de lait concentré sucré-1/2 cuillère à café de cacao amer-15g de chocolat noir coupé en tout petit morceau
15cl de crème liquide entière bien froide
Faire fondre les premiers 15g de chocolat au bain marie.
Verser le lait concentré dans le chocolat, puis bien mélanger.
Ajouter le cacao, puis mélanger de nouveau.
Si la préparation est toujours tiède, laisser refroidir.
Incorporer le 15g de chocolat en morceaux.
Monter la crème liquide en crème fouettée jusqu'au bec d'oiseau.
Incorporer le chocolat à la crème fouettée en soulevant.
Verser dans votre moule à insert ou bien dans des minis moules cakes ou autre (si vous n'avez ni l'un ni l'autre, vous pouvez couler votre glace sur une plaque à génoise, mettre au congélateur jusqu'à ce que la glace soit dure, puis avec une emporte-pièce rond ou autre, découpez des formes que vous empilerez, ou bien tout simplement couper des bandes de glace), replacer au congélateur jusqu'au jour de la dégustation


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire