Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! A fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
(2 Corinthiens 4 : 6)
Quelques aspects de la gloire de Christ
Dans le livre des proverbes. Salomon évoque quelques-unes des gloires du Fils de Dieu sous le titre « la sagesse », il dit de Christ, qu’il est de toute éternité. C’est lui que Jean, l’apôtre, nous présente ainsi : « La parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu »(Jean 1 : 1,2) et il ajoute : Rien n’à été fait sans elle. « Tout à été créer pas lui et pour lui, et tout subsiste par lui ». (Colossiens 1 : 18). Il est celui qui fait les délices de Dieu, il est dit de lui : Qu’il ce réjouissait en la partie habitable de la terre. Il avait devant lui l’immense univers qui se formait quand Dieu disposait les cieux. Il savait à l’avance combien il aurait à souffrir sur la terre, ou il allait descendre pour sauver des hommes pécheurs en rébellion contre lui ? Mais son amour pour eux et pour nous si grand qu’il se réjouissait de la perspective des résultats de l’œuvre qu’il allait accomplir pour les sauver de la mort éternelle.
« A cause de la joie qui était devant lui, il à enduré la croix, ayant méprisé la honte, et, est assis à la droite de Dieu » (Hébreux 12 : 2)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire