dimanche 27 octobre 2013

Une planète impitoyable (A)


Une planète impitoyable (A)

Ici, c’est de la Terre que je vous parle. Cette terre très inhospitalière, pleine d’embûches  dans laquelle vivent d’innombrables êtres. J’ai souvent essayé de comprendre, sans y parvenir, pourquoi cette planète est arrivée à l’existence. En effet, lorsqu’on examine sans préjugé et de près toutes les horreurs et autres saletés, qu’à cause de sa matière, la Terre propage, mille questions nous assaillent. Prenons quelques exemples : Un jeune enfant se promène avec son chien, par une belle nuit d’été, sur un sentier rocailleux, en bordure d’une forêt épaisse Son pied bute sur une pierre d’origine volcanique, il tombe et est gravement atteint, cet enfant est le fils de gens qui sont chrétiens convertis. On pourrait se dire : Devant un tel drame, Dieu (s’il existe), va intervenir et il enverra sûrement un de ses anges pour intervenir ? Et bien, la réponse est non !  Il n’à rien fait ! Ceci est un exemple parmi tant d’autres qui seraient trop long ici à énuméré.

Comment est-il possible que Dieu est put créer une Terre pleine de calamités de toutes sortes ?

Des virus, des microbes, d’ insectes nuisibles pour l’homme, des requins mangeurs d’hommes, (surtout à la Réunion, ou aujourd’hui, un jeune homme s’est fait arraché une cuisse) des fourmis rouges capable de dévorer un homme en 30 minutes. Des brulures dues à l’intensité de la chaleur du soleil où d’un froid intense, j’en passe et des meilleures. Es-ce-la le Dieu d’amour dont il est question dans la Bible ? J’en doute fortement. Et dans ce cas, la question reste entière, d’où venons-nous, sommes-nous un cas isolé dans l’univers ? Les écrivains de la Bible nous ont-ils raconté des sornettes ? Toujours est-il que depuis des millénaires, ont nous délivrent des messages d’espoir, que ceux qui croient avec foi, auront la vie éternelle, (Jean3 :16), pour ne citer que ce passage, car la Bible en contient beaucoup d’autres. Le problème, c’est que les siècles et les années passent inexorablement et nous ne voyons nullement ces « promesses de Dieu » arrivées à leur fin.

J’entends souvent des chrétiens dire : Remercions Dieu pour les bénédictions qu’il nous à données.

Je me dis : Qui doit-on remercier pour toutes les horreurs et autres calamités qui nous tombes-dessus chaque jour ? Il y a quelques années, une chanson était en vogue, le titre était : J’ai l’impression qu’ont nous prends pour des cons. De nos jours, il y a encore beaucoup de gens, notamment des chrétiens, qui prennent leurs rêves et leurs fantasmes pour des réalités. Croyez-vous que Dieu soit mort. Où peut-être  pensez-vous que finalement il sait rendu compte que sa création était un fiasco et que les humains ne valaient pas la peine qu’ont s’en occupent, encore moins de leur donner la vie éternelle !  Ses humains qui d’après la Bible avaient été créés parfaits. Comment peut-on dire qu’ils ont été créés parfaits, lorsque l’on voit toutes les calamités et horreurs et mauvaises pensées qui lès agitent sur cette Terre. Je vous laisse juges de toutes ses choses.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire