Avec
l’âge tout devient pénible
Je travaille depuis l’âge de 19 ans, J’ai eu 2
enfants mais j’ai continué à travailler. Durant ma carrière, je n’ai que
peu de mois de chômage ou de maladie.
Depuis près de 14 ans, j’effectue un travail à temps
partiel imposé par mon employeur (80%). Compte tenu des calculs de la CNAV, le
montant de ma retraite devrait être de 1 000 euros bruts, retraite
complémentaire comprise. Je perçois actuellement un salaire de 1 725 euros nets.
Le manque à gagner sera très conséquent : 805 euros nets par mois !
L’avenir m’apparaît très sombre, voire noir. Avec cette baisse de mes
revenus, je ne pourrai plus aider financièrement mes enfants qui sont eux même
en difficultés financières. De plus, je ne pourrai plus participer à
l’économie du pays. Avoir travaillé depuis 1973, avoir
cumulé enfants, travail, travaux du foyer et percevoir si peu, c’est
une honte. Il est impensable que mes enfants contribuent à mon éventuelle place
en maison de retraite compte tenu des prix effrayants
pratiqués. Plutôt mourir dès que possible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire