lundi 20 juillet 2015

J'attendrais le jour et la nuit…..

J'attendrais le jour et la nuit…..
J’attendrais le jour et la nuit, j’attendrais toujours son retour, j’attendrais car l’oiseau qui s’enfuit vient chercher l’oubli dans son nid. Le temps passe et depuis plus de 2000 ans j’attends qu’il revienne. Vous l’aurez peut-être compris, je parle ici de Jésus-Christ. Si le début de ce feuillet peut paraître quelque peu enchanteur, la suite de ce que je vais écrire le sera moins. Comme vous le savez certainement, nous vivons sur une planète hostile où il se passe plutôt de mauvaises choses que des bonnes. Les crimes, les horreurs de la guerre, les tsunamis, les tromperies en tout genre, sont là pour nous démontrer que depuis des siècles, l’humanité vit dans des espérances qui son obsolètes. Hélas ! Il est impossible à l’homme de vivre sans dieux, ou d’espérer en un seul Dieu. Je laisserais de côté les nombreux dieux que tant de peuples à travers la Terre, adorent. Sauf de pouvoir effectuer des investigations sur un autre livre, je me contenterais de la Bible. Cela fait plus de 50 ans que j’essaie de comprendre ce que les gens appellent : Les saintes écritures. Que ceux qui sont persuadés que la « vérité » se trouve dans ce livre, ne lisent pas ce texte. Sinon ils seront déçus. Comment peut-ont êtres aussi stupides pour croire ce que dise les hommes qui l’ont écrite, il y a des milliers d’années. Et de constater avec effroi et regrets que les choses annoncées ne sont jamais venues à l’existence. Des milliers de croyants attendent en vain le retour supposé d’un Christ glorifié. Dont il est dit de lui qu’il apportera la paix sur la Terre, et qu’ils auront la vie éternelle, pas dans le ciel, mais sur la Terre.
Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Vous l’aurez compris, Jésus a dit ces paroles lorsqu’il était sur la Terre. Il y a donc de cela plus de 20 siècles. Il a aussi dit à ces apôtres : Je vais vous préparez une place, car là où est la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures. (Je sais que c’est la crise du logement, mais tout de même!)Tout comme moi, vous remarquerez sans doute qu’il n’a pas promis de nombreuses bénédictions, mais des catastrophes a n’en plus finir. De ce côté-là, il a dit,par l’entremise de ses apôtres, la vérité. Vous remarquerez que de lui-même, il n’a jamais rien dit, Dieu non plus d’ailleurs, mais que ce sont ces disciples qui ont parlé pour lui.  Ne vous parait-il pas étrange qu’un Dieu de cette envergure n’a jamais parler de vive voix à ceux qu’il considère comme ses enfants? Au fil des siècles, Dieu serait-il devenu sourd et aveugle? On peut tout imaginer. Il est vrai que donner la vie éternelle à des trublions, des gens de peu de foi, comme la Terre en est peuplée, ce serai certainement du gâchis et une erreur de sa part.
A bon entendeur, salut !
Josué Matthieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire