vendredi 31 juillet 2015

Riz au lait de coco sur lit de fraises


Riz au lait de coco sur lit de fraises
Riz au lait de coco sur lit de fraises
En rentrant du travail, j’ai été aguichée par une bonne odeur de fraises. Les fraises étant un peu chères, j’ai décidé de les préparer avec un riz au lait de coco.
Pour préparer ce riz au lait de coco sur lit de fraises, il faut des fraises et du lait de coco. Oui mais voilà, je n’avais plus de lait de coco et pour en trouver dans mon quartier, ce n’est même pas la peine d’y penser. Heureusement, j’ai toujours de la noix de coco râpée dans mon placard. J’ai donc fait cuire le riz dans du lait auquel j’ai mis de la noix de coco sèche et râpé. Le riz était parfaitement aromatisé à la noix de coco.
500 g. de fraises 1 citron 4 càs de cassonade
Rincez le riz et faites-le cuire pendant 5 mn à l’eau bouillante. Renversez-le dans une passoire fine, rincez-le soigneusement.
Dans une casserole, versez le lait, la poudre de coco râpée et une pincée de sel. Portez à ébullition à feu doux.
Pendant ce temps, rincez le riz et faites-le cuire pendant 5 mn à l’eau bouillante. Renversez-le dans une passoire fine, rincez-le soigneusement.
Faites cuire le riz à feu doux pendant environ 20 mn, puis ajoutez le sucre. Poursuivez la cuisson à feu doux pendant 5 mn. Faites refroidir le riz.
Lavez rapidement les fraises. Gardez 4 pour la décoration et coupez-le reste en morceaux. Saupoudrez avec la cassonade et arrosez avec le jus de citron. Laissez au frais.
Au moment de servir, prélevez la moitié des fraises. Recoupez-les en morceaux plus petits. Prélevez également la moitié du riz au lait de coco et mélangez avec les fraises coupées en petits morceaux.
Répartissez dans des coupes les fraises restantes et une partie du jus.
Couvrez avec une couche de riz au lait de coco et morceaux de fraises, puis recouvrez d’une couche de riz au lait de coco. Décorez chaque coupe avec une fraise coupée en éventail, versez un peu de jus de fraises et saupoudrez de noix de coco râpée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire