vendredi 31 juillet 2015

Soupe carotte, curry et lait de coco


Soupe carotte, curry et lait de coco

Soupe carotte, curry et lait de coco
Récemment, j’ai montré à ma nièce, Justine,  comment on faisait le lait de coco. Au Sénégal, beaucoup de gens confondent l’eau de coco avec le lait. L’eau de coco est le liquide que l’on trouve à l’intérieur des noix de coco. Il est transparent comme de l’eau, il est légèrement sucré, mais n’a pas le gout de coco. Le lait de coco se fait après pressage de la pulpe de noix de coco. Il est blanc, à un goût délicieux de coco et il n’est pas sucré. Donc après ce petit cours donné à ma nièce, j’avais du lait de coco et surtout de la pulpe de coco râpée (pulpe qui après extraction du lait n’a plus grand goût).
Pour utiliser le lait de coco, j’ai préparé une soupe de carotte au curry. Je l’ai ensuite décorée avec de la pulpe et j’ai versé un peu de lait de coco. C’est tout simple à préparer et c’est délicieusement bon
Ingrédients : 600 g. de carottes 1 belle patate douce 2 càs de curry
1 cube de bouillon de volaille 30 à 40 cl de lait de coco pulpe de coco coriandre sel et poivre
Voici comment préparer cette recette
Pelez et râpez à la grosse grille les carottes et la patate douce. Mettez le tout dans une casserole avec le curry, le cube émietté, un peu de sel, du poivre et couvrez d’eau. Portez à ébullition et faites cuire 15 minutes.
Mixez les légumes. Servez sans attendre dans des assiettes à soupe. Parsemez de pulpe de noix de coco, versez un peu de lait de coco et décorez avec des feuilles de coriandre.
Marie la Gourmande



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire