mardi 16 décembre 2014

Crêpe à l’ananas, au miel, noix de cajou et épices douces


Crêpe à l’ananas, au miel, noix de cajou et épices douces

Pour finir ma série des crêpes de la Chandeleur, je vous propose des crêpes à l’ananas, au miel, noix de cajou et épices douces. C’est de loin la crêpe sucrée que j’ai préféré. La saveur parfumée du miel aux épices douces, l’ananas fondant et les noix de cajou croquantes font de cette crêpe un délice.

Je vous conseille de préparer vos crêpes avec de l’ananas frais, je sais que c’est plus long à préparer que d’ouvrir une boite, mais au final, la saveur est sublime

Nombre de personnes : 4 Préparation : 25 minutes Cuisson : 20 minutes Ingrédients : 4 crêpes 1 ananas frais 4 càs de miel
1 bâton de cannelle 4 étoiles de badiane 150 g. de noix de cajou 2 càs d’huile 20 g. de beurre

Voici ce qu’il faut faire :

Brossez soigneusement l’ananas sous un filet d’eau. Coupez l’ananas en tranches fines, 0.6 cm d’épaisseur. A l’aide d’un couteau tranchant, retirez l’écorce et faisant attention de bien retirer les yeux, et recoupez les tranches afin d’obtenir des demies tranches.

Faites chauffer le mélange de beurre et d’huile dans une grande sauteuse à revêtement antiadhésif. Faites cuire les tranches 2 minutes sur chaque face, Incorporez le miel, les étoiles de badiane, le bâton de cannelle et faites cuire entre 10 et 15 minutes. Lorsque le miel commence à caraméliser, ajoutez les noix de cajou.

Faites chauffer les crêpes. Garnissez l’intérieur des crêpes avec des 1/2 tranche d’ananas, coupez le reste de l’ananas en morceaux et décorez le dessus des crêpes avec des morceaux d’ananas, les noix de cajou, un morceau de cannelle et une étoile d’anis. Répartissez le miel chaud sur les crêpes et dégustez sans attendre.

Marie la Gourmande

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire