mercredi 17 décembre 2014

Crumble de fruits de mer

Crumble de fruits de mer

 
Crumble de fruits de mer
Aujourd’hui, fruits de mer au menu avec cette recette de crumble de fruits de mer. Personnellement, je prépare moi-même mes cocktails de fruits de mer. J’y incorpore des moules, des huitres, des coques, des tentacules de calamars ou de pieuvre et bien évidemment des crevettes. Si possible, j’y mets également des coquillages du genre des bulots ou du yet frais.
La sauce est basée, en partie, sur la recette de la sauce américaine, mais sans alcool fort. Juste du vin blanc et le jus de cuisson des coquillages ou du fumet de poisson. J’ai garni les crumbles de riz blanc, mais vous pourrez le remplacer par du gros boulgour.
Préparation : 20 minutes Cuisson : 50 minutes Ingrédients :
400 g. de cocktail de fruits de mer 1 oignon 1 gousse d’ail
1 courgette 1 carotte 300 g. de tomates 10 cl de vin blanc
20 cl de fumet de poisson 2 càs d’huile d’olive 130 g. de beurre 115 g. de farine 1 bol de riz pilaf muscade sel poivre
Recette :
Pelez et hachez l’oignon et l’ail. Pelez et coupez les courgettes et carottes en dés. Pelez, épépinez et coupez les tomates.
Versez l’huile dans une cocotte et faites-y fondre les oignons, ail, carottes et courgettes et faites suer durant 5 mn. Ajoutez les tomates, le vin blanc et le fumet de poisson, le sel, le poivre et la muscade. Faites cuire à légers frémissements, sans couvrir, pendant 10 mn. Mettez les fruits de mer dans la sauce et mélangez. Préparez un beurre manié avec 30 g. de farine et 30 g. de beurre. Incorporez-le à la sauce et laissez épaissir. Lorsque la sauce a épaissi, réservez la préparation au réfrigérateur
Versez 85 g. de farine dans une terrine. Salez, poivrez et mélangez. Incorporez le reste de beurre en morceaux en mélangeant du bout des doigts pour faire un sablage. Réservez au réfrigérateur.
Préchauffez le four th. 6
Répartissez le riz pilaf dans 4 verrines. Répartissez la sauce avec les fruits de mer et parsemez de la pâte à crumble. Enfournez et faire cuire pendant 20 minutes.
Marie la Gourmande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire