vendredi 1 avril 2016

Brunch sans souci













Brunch sans souci
Ce qu'il vous faut (pour deux portions, multipliez au besoin):
 1 petit oignon jaune, émincé en fines lanières- 1/2 poivron rouge, coupé en petits dés- 1 petit piment fort, taillé en petits dés- 2 gousses d'ail, finement émincées- 2 ou 3 feuilles de kale (chou vert frisé), émincé en fines lanières- 6-8 olives, grossièrement hachées- 1 boîte de 14 onces de tomates italiennes- 1/2 cuillère à thé de cumin- 1 cuillère à thé de paprika doux- 1/4 de cuillère à thé de piment de Cayenne, moins si vous êtes sensible aux épices- 4 œufs- 60 g de fromage feta émietté- Coriandre fraîche, grossièrement hachée- Huile d'olive- Sel et poivre du moulin
Ce qu'il faut faire:
Préchauffer le four à 375°C.
Dans une poêle allant au four, faire chauffer environ une cuillère à soupe d'huile d'olive à feu moyen et faire revenir l'oignon, le poivron et le piment jusqu'à ce que les légumes soient très tendres (environ 15 minutes). Remuez souvent et baisser le feu au besoin.
Ajouter le kale, l'ail et les olives et faire sauter jusqu'à ce que le kale soit flétri, environ deux minutes.
Incorporer les tomates, le cumin, le paprika et le Cayenne. Assaisonner de sel et de poivre au goût. Défaire les tomates avec le dos d'une cuillère, porter à ébullition puis réduire le feu. Laisser la sauce épaissir, environ 10 minutes. Verser la moitié de la quantité de feta dans la sauce.
Avec le dos d'une cuillère, former un puits dans la sauce et y verser délicatement un œuf. Répéter avec les autres œufs. Parsemer de fromage feta.
Enfourner et cuire jusqu'à ce que les œufs soient tout juste pris, environ 8 minutes.
Garnir de coriandre fraîche.
Servir avec du pain pour absorber tous les savoureux liquides, et avec de la sauce piquante pour un petit kick supplémentaire. La photo est une photo de remplacement.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire