samedi 16 avril 2016

Mijoté de poulet à la sauce italienne.


















Mijoté de poulet à la sauce italienne.
Ingrédients pour six personnes 5 saucisses italiennes, coupées en bouchées 6 ou 8 hauts de cuisse de poulet, désossés et sans peau (env. 1 kg) Sel et poivre, paprika et farine pour saupoudrer 2 c. à soupe d’huile d’olive 1 c. à thé de beurre ou de margarine Or 1 gros oignon haché, ou 2 poireaux émincés
1 poivron jaune, en dés 1 ou 2 gousses d’ail, pressées
1/3 tasse de vin blanc 2 tasses de bouillon de poulet 2 c. à soupe de concentré de tomate 1 poignée d’herbes fraîches, thym, origan, laurier ¼ c. à thé de flocons de piment, + ou – au goût Coriandre fraîche pour garnir 1 c. à thé comble de fécule de maïs délayée dans un peu d’eau Sel et poivre au goût
Préparation
Dans un poêlon, mettre les bouchées de saucisses et recouvrir d’eau froide. Couvrir, porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 10 min.
À l'aide de ciseaux de cuisine, découper les surplus de gras laissés par le boucher. Saler et poivrer les morceaux de poulet, les saupoudrer de paprika et de farine. Chauffer un grand poêlon, et faire dorer le poulet dans l’huile et le beurre. Retirer du poêlon et réserver.
Dans le même poêlon, attendrir l’oignon et le poivron 3 ou 4 min. Ajouter l’ail, et cuire 1 min.
Mouiller avec le vin blanc et laisser réduire presque à sec. Ajouter le bouillon et le concentré de tomate, les herbes, puis remettre le poulet et les bouchées de saucisse dans le poêlon Couvrir, porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 20 min sur feu doux.
Ajouter les herbes, le piment et la coriandre,  et cuire encore 15 min. Épaissir la sauce au besoin avec la fécule délayée.
Servi ici avec des pâtes courtes et des haricots verts.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire