mercredi 22 juillet 2015

Attaque de requins à la Réunion


Attaque de requins à la Réunion

Attaque de requins à la Réunion 
Mercredi 22 juillet 2015
Un surfeur de 45 ans s'est fait attaquer par un requin ce mercredi à La Réunion, sur le spot de Saint-Leu. Il a été sérieusement mordu au bras droit.
Trois jours après le spectaculaire face à face entre Mick Manning et un requin à Jeffrey Baye en pleine finale, un surfeur a vu son bras droit arraché ce mercredi après-midi à La Réunion. Il s’agit d’un surfeur de 45 ans qui était sur le spot de Saint-Leu. Selon nos informations, il s'appelle Rodolphe, est père de famille et ne surfe qu'à Saint-Leu. Le requin l’aurait sauvagement mordu jusqu’à l’os. Les secours sont vite arrivés sur les lieux. Il faut dire qu’il n’a pas tenu compte d’un panneau qui interdisait toute présence en mer à cet endroit. 
L'homme a eu un 
«beau morceau de bras arraché», ont indiqué des témoins. Un garrot lui a étérapidement posé et il a été pris en charge conscient par le Smur et les pompiers. La victime est décrite comme un «surfeur régulier» par les maîtres-nageurs sauveteurs de Saint-Leu. L'attaque s'est produite dans une «eau claire» et dans de «très bonnes conditions» météo, précisent-ils.
«Ça devient de plus en plus incompréhensible, nous a confié Patrick Florès, adjoint au maire de Saint-Paul et responsable du quartier de la station balnéaire Saint-Gilles-les Bains. Il n'était pas seul, il y avait quelques surfeurs autour de lui. C'est dur !» c’est
La 4eme  attaque cette annéà La Réunion
Les surfeurs présents occupaient cette zone malgréune interdiction préfectorale. C’est la quatrième attaque cette année. En février, Talon, 22 ans, a étémortellement mordue par un requin tigre à l'Etang-Salé. Le 12 avril dernier, c’était cette fois aux Aigrettes, spot situé proche de Boucan Canot, àl’Ouest de l’île, qu'un jeune. Et le 1er juin dernier, Eddy, 47 ans, a été attaqué par un requin au Port. Il avait survécu mais avait été gravement mordu au bras.
Et cette attaque intervient un an jour pour jour apr
ès un autre accident : un surfeur de 51 ans a étéattaqué le 22 juillet 2014 par un squale alors qu'il surfait lui aussi sur le même spot de Saint-Leu. En conclusion : A chaque fois que cela se produit, il y a de la part de cette catégorie de sportifs une volonté de s’opposer à « l’interdit » qui leur est imposé par l’autorité préfectorale. Le requin n’est-il pas chez lui dans l’océan ? L’homme est fait pour vivre sur la Terre et non dans la mer.
Josué Matthieu



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire