mardi 21 juillet 2015

L'homme a créé des dieux ; l'inverse reste à prouver.

L'homme a créé des dieux ; l'inverse reste à prouver.
Si Dieu était élu démocratiquement par tous les fidèles, si ses revenus étaient soumis à l'impôt et s'il était tenu de prendre sa retraite à soixante-cinq ans... Je deviendrais peut-être croyant.
Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille. A l’inverse, il vaut mieux compter sur des étrangers que sur sa propre famille il y a moins de déception.
C’est pourquoi Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que de parler à un imbécile ou à un stupide.
Souviens-toi qu'au moment de ta naissance tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs. Vis de manière qu'au moment de ta mort, tout le monde soit dans les pleurs et toi dans la joie.
Un sourire a plus d'un point commun avec l'hirondelle, et même s'il ne fait pas toujours le printemps, bien souvent, il l'annonce. A l’inverse que….
C'est quand la racaille est au pouvoir que sur la terre des hommes poussent les fleurs de la honte. La honte est sur ceux qui nous gouvernent, car ils abusent de la naïveté du peuple. Ils promettent à tort et à travers des choses qu’ils sont incapables de tenir. A titre d’exemple, cela fait plusieurs mois qu’Hollande dit qu’il va résoudre le problème du chômage, et qu’en ait-il ? En France, il ne sait jamais aussi bien porter. Pour un pays riche comme la France, il y a beaucoup de pauvres et de gens affamés, ils sont atteints d’une « maladie » qu’on appelle la maigreur. Il est triste de constater que beaucoup de ces gens-là dorment encore sur le trottoir ou sous les ponts publics. Notre président, lui, est devenu obèse au fil du temps, sans doute à cause des repas astronomiques que souvent il ingère en compagnie d’une bande de vorace. S’il veut être réélu en 2017, il devrait bien se mettre au régime ou partager ses repas avec les pauvres et pas seulement avec Angela Merkel. Du temps ou Sarkozy était président, lui, il pouvait serrer Angela contre son corps, mais Hollande est tellement gros et gras, qu’elle n’arrive pas, en l’embrassant, à faire le tour de son corps avec ces mains. C’est dur aujourd’hui de pouvoir gouverner un pays comme la France.
Josué Matthieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire