jeudi 21 juillet 2016

Anolinis au canard et sauce tomate


























Anolinis au canard et sauce tomate
Les ingrédients pour 4 personnes : 4 cuisses de canard
2 gros oignons finement émincés 4 gousses d'ail hachées 33 cl de vin rouge 2x440 g de tomates en boîte coupées. Romarin : 1 brin entier et 1 brin effeuillé et feuilles hachées 2 feuilles de laurier 3/4 de c à c de cannelle 35 cl de bouillon de poulet 4 c à s de parmesan
1 quantité de base de pâte à pâtes fraîche Farine en quantité suffisante 1 pincée de flocons de piment
Comment faire ?
Placer les cuisses de canard dans une sauteuse avec un peu d'huile et les faire cuire à feu doux 15 mn jusqu'à ce qu'elles rendent leur graisse et que la peau croustille.
Réserver les cuisses de canard et jeter l'huile de la sauteuse. Remettre 1 c à s d'huile d'olive et y faire revenir les oignons et l'ail pendant 10 mn. Ajouter le vin et réduire pendant 10 mn. Incorporer ensuite les tomates, le romarin entier, le laurier, la cannelle et le bouillon de poulet. Assaisonner et remettre les cuisses de canard dans la sauteuse. Couvrir et cuire 1 h 30 à 2 heures.
Poser les cuisses de canard sur une planche et laisser refroidir. Effilocher finement la viande et la mettre dans un saladier. Incorporer 2 c à s de parmesan et 5 à 6 c à s de sauce tomate pour lier l'ensemble. Réserver la sauce restante.
Fariner les feuilles de pâte et les mettre sur un plan de travail fariné. Couper les feuilles de  pâte en 2 longues bandes. Sur une bande sur 2 disposer des petits tas de farce au canard tous les 3-4 cm environ en laissant une marge de 2 cm sur chaque bord. Humidifier les bords de pâtes et recouvrir avec une autre bande de pâte. Bien appuyer tout le tour des tas de farce pour en chasser l'air et découper les Anolinis avec un emporte-pièce cranté. Poser les Anolinis sur un plateau fariné et laisser sécher 30 mn.
Au moment du service plonger 3 mn environ les Anolinis dans de l'eau frémissante salée, les égoutter et les servir avec le reste de sauce tomate sans la branche de romarin et les feuilles de laurier. Saupoudrer de romarin ciselé, piment en flocon et de parmesan.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire