lundi 13 juin 2016

Gâteau aux pépites de chocolat





















Gâteau aux pépites de chocolat
Pour 6 à 8 parts : 3 œufs 1 pot de yaourt nature 150 g de chocolat (ou directement pépites de chocolat) 2 pots de farine 1/2 pot de sucre en poudre 1/2 sachet de levure chimique ½ pot d'huile de tournesol Du cacao Vermicelle coloré
Préchauffer le four à Th. 6/7.
Hacher le chocolat noir en petits morceaux à l'aide d'un grand couteau et beaucoup de patience.
Dans un grand saladier, mélanger le yaourt, l'huile, les œufs, le sucre, la farine et la levure.
Ajouter les morceaux de chocolat. Mélanger.
Verser dans un moule a manqué.
Faire cuire pendant 30 minutes environ.
Démouler et recouvrir de cacao, puis de vermicelle.
Placer au réfrigérateur pendant 30 minutes (afin de faire "prendre" le cacao).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire