vendredi 1 avril 2016

Tartelettes chocolat caramel au beurre salé















Tartelettes chocolat caramel au beurre salé
Préparation
Préchauffez le four à 175°C
Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, la poudre d’amande et le sucre glace. Ajoutez le beurre en petits morceaux et travaillez du bout des doigts en ajoutant les jaunes d’œufs. Pétrir rapidement et réservez au frais au moins 30 minutes.
Etalez la pâte sur 4 mm, puis découpez des cercles de la taille des moules, soit en format individuels, soit en mini-tartelettes. Foncez chaque moule avec les cercles de pâte puis piquez avec une fourchette. Une petite boule de papier aluminium ou des billes en céramique déposés sur le fond des tartelettes peuvent vous aider pour éviter que les bords ne retombent où tout simplement posez une toile Silpat sur les tartelettes.
Faites cuire à blanc une quinzaine de minutes à 175 ° – il ne faut pas que les bords prennent trop de couleur –
Caramel au beurre salé et Chartreuse Verte :
Dans une casserole, mettez le sucre, la cuillère d’eau et le beurre. Laissez sur feu doux jusqu’à obtention d’un caramel doré. Hors du feu, versez la crème et remettez sur le feu, pour bien incorporez le tout – Laissez tiédir puis ajoutez la Chartreuse –
Quand les fonds de tarte sont froids, répartissez le caramel au beurre salé et réservez. Pendant ce temps préparez la ganache.
Ganache au chocolat :
Portez la crème à ébullition et versez en deux fois sur le chocolat en mélangeant avec une spatule pour obtenir une ganache bien brillante. Versez sur le caramel au beurre salé et laissez durcir.
Décorer avec les brisures de noix





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire